Les gestes qui rendent nos mamans si attachantes


05 aliments qu’il ne faut surtout pas donner aux bébés

Parce qu’elles nous ont porté en leur sein pendant neuf mois, elles nous aiment depuis le ventre bien avant notre naissance. Elles se mettent entre la vie et la mort sur le lit d’accouchement pour nous donner la vie. Elles sont les premières à attendre nos cris et à nous prendre dans leurs mains protectrices.

 

Une maman s’attache toujours à ses enfants et leur témoigne une grande affection. Cela s’illustre bien évidemment à travers des gestes d’amour, de protection. Elles veillent à satisfaire quotidiennement nos besoins, se soucient de nous. Les mamans s’efforcent de nous protéger, nous accordent attention et font tout pour nous rendre heureux. Parce qu’elles nous démontrent un grand intérêt, elles nous aiment d’un amour incommensurable et incomparable. Les gestes, il y en a tellement. Elles prennent soin de nous dans tous les sens possibles. Nos mamans s’inquiètent pour nous, prient pour notre bonheur et se soucient permanemment de notre bien-être. Pour Ani, sa maman veille beaucoup sur elle : « Quand je suis loin de la maison pour quelque raison que ce soit, elle m’appelle pour prendre de mes nouvelles, demande si tout va bien et cherche à savoir si j’ai déjà mangé ». Elle continue en disant que : « malgré mon âge, ma maman prend toujours soin de moi comme on le ferait à une petite fille de huit ans ». Par ailleurs Sandy affirme que « les mamans se soucient quotidiennement de nous, nous protègent et veillent sur ses enfants ». Pour finir Tanty Keas affirme que « Porter un enfant en son sein durant 9 mois, ce n’est pas facile einh. Et imagine tout ce qu’elles traversent : nausées, vomissements, crises de nerfs, nuits blanches parce que tu lui donnes des coups de pieds. Elles deviennent maigrichonnes et d’autres prennent constamment du poids. Par-dessus tout la délivrance n’est pas chose facile. C’est comme si nous sommes une partie de nos mamans ».

Lire aussi :   Connaissez-vous l’Afriklub karting ? Vous devriez

Il est évident de déclarer que les mamans sont toutes formidables et si protectrices. Même si les « je t’aime » sortent rarement de la bouche de nos mères africaines, elles aiment toutes leurs enfants même si ces derniers sont souvent taciturnes. Imaginons un seul instant le fait d’avoir ce que nous aimons le plus à nos côtés. Que ferais-tu toi ? Tu prendras soin de ça, tu seras attaché à cette chose et tu la porteras comme un œuf pour ne pas risquer de ne pas le casser, n’est-ce pas ? « Tu es à ta maman ce que le chiot est à la chienne ». Je t’aime et je te remercie maman parce que tu m’as donné la vie.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *