Qui est la Miss Leader Dynamique 2018 ?


Des concours portés sur la gente, il y en a qui pullulent à tous les coins de rue. La beauté a été, le plus souvent mise en avant, mais ces dernières années, c’est l’intellect qui est primé. À 20 ans, ATADI Sika Sidonie, est l’heureuse lauréate du concours Miss Leader Dynamique 2018 de septembre dernier.

 

Lancé donc en 2015 par le comité de Jeunes Dynamiques, ce concours est une compétition façon art oratoire, et de mise en valeur du leadership. L’idée derrière cette initiative, est de promouvoir le dynamisme et le leadership féminin par leur engagement et leur détermination. Cette troisième édition avait pour thème général la “femme en action”, et précisément “le rôle de la femme dans le développement et les instances de décisions “.

 

Pour tirer son épingle du jeu, chacune des candidates a choisi un sous thème à défendre, pour faire-valoir d’abord sa maîtrise du sujet qu’elle énonce, ensuite ses connaissances sur le thème retenu pour le débat. Ainsi, c’est avec brio que Sidonie, a su s’imposer face à 12 autres concurrentes et fait à l’unanimité flancher le Jury qui lui a attribué le trophée qu’elle convoitait tant.

 

 

Alors pendant son mandat, cette jeune étudiante en deuxième année de comptabilité et gestion des entreprises à l’ESAG-NDE, fera des stages de perfectionnement dans le cadre de ses études, ce grâce aux partenaires du comité de Jeunes Dynamiques. Aussi elle fera office d’ambassadrice pour des projets d’événements, des entreprises, et autres. Bien évidemment, il sera aussi question de promouvoir et de faire valoir le leadership féminin, partout où la demoiselle effectuera des activités. Et parlant d’activités, de nombreuses sont prévues essentiellement dans les zones reculées où les cibles sont les plus regroupées.

Lire aussi :   Visitez Adrénaline Paintball et renforcez votre esprit d’équipe


Amoureuse de l’art oratoire, Sidonie ambitionne “devenir une gestionnaire hors paire c’est-à-dire ne pas être coincée dans un domaine précis”. Elle voudrait profiter de cette expérience pour travailler sur la mise en œuvre de son projet personnel, dont le but est de prendre soin des orphelins et femmes démunies.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.