Les hommes qui boivent beaucoup de bière seraient plus fertiles selon une étude


Les hommes qui boivent beaucoup de bière seraient plus fertiles

Bonne nouvelle!

Une étude réalisée par des scientifiques de la clinique de fertilité de l’hôpital Policlínico de Milan a révélé que les hommes qui boivent une bière par jour, ou équivalant, produisent plus de sperme et sont donc plus fertiles.

Pour déterminer cela, les auteurs de l’étude ont analysé la consommation d’alcool et le taux de sperme de 320 hommes classés en 3 catégories :

ceux qui consomment 1 à 3 boissons alcoolisées par semaine, ceux qui boivent 4 à 7 verres par semaine et ceux qui en boivent 8 ou plus.

Ces hommes ont été interrogés sur leurs habitudes alimentaires, leur activité physique et leur qualité de vie afin de les classer et essayer de déterminer en quoi cela pouvait affecter le résultat.

Après deux ans d’études, il a été constaté que ceux qui consommaient entre 4 et 8 verres voire plus avaient une concentration de sperme nettement plus élevée que ceux qui en consommaient 1 à 3 par semaine.

On pense que les hommes qui boivent plus de bière sont plus fertiles, en partie parce que cela influe sur les antioxydants Xanthohumol qui sont responsables de la protection des cellules du sperme.

Par ailleurs, certaines études ont révélé que boire trop d’alcool distillé pouvait nuire à la fertilité et à la santé, il est donc suggéré de contrôler sa consommation. Il ne faut pas uniquement surveiller l’alcool car fumer de la marijuana pourrait aussi vous rendre stérile.

Lire aussi :   Covid-19 : le Togo à la recherche de 250 volontaires pour les essais cliniques de son remède

 

Source : gqmagazine.fr


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.