Les immatures 228, un nouveau concept qui crée le buzz sur la toile


Les immatures 228

Le showbiz togolais fait face à un nouveau concept créé par les acteurs culturels togolais. Il s’agit du concept : Les Immatures 228. Cette entité fait beaucoup parler d’elle sur Facebook et nous avons jugé bon de vous les faire découvrir.

Les immatures 228, d’où est parti le terme ?

Premièrement, « les immatures » est un groupe Facebook ivoirien. Dans ce groupe, les jeunes internautes ivoiriens font des publications drôles, moqueuses, etc. Ce groupe compte plus de 200 milles membres et fait parler de lui dans toute la côte d’ivoire.

En ce qui concerne les immatures 228, tout a commencé lorsqu’il y avait eu ce challenge au cours desquels certaines personnes ont posté les anciennes photos d’Africains avec une légende plus ou moins ironique. Ce challenge consiste à prendre une ancienne photo, lui attribuer un nom et parler de lui de manière drôle. Ainsi, on a eu à voir des publications comme suit :

Les immatures 228, un concept qui crée le buzz sur la toile

Les immatures du 228, un concept qui crée le buzz sur la toile

Ce challenge a fait le tour de l’Afrique toute entière et a semé la discorde entre les internautes. Certains étaient d’accord avec ce challenge, d’autres, non.

Au Togo, pendant que certains considèrent ce challenge comme une manière de détendre l’atmosphère, d’autres trouvent que c’est une insulte à l’endroit des ancêtres. Naturellement, ceux qui ont posté ces genres de photos ont été traités d’immatures. Et rapidement, ces derniers ont commencé à s’affirmer ainsi. Les hashtags Immatures ont vu le jour et c’est de là que le mouvement est né.

Lire aussi :   Togo : L'homme qui a empêché l'explosion de la station d'essence à Agoe, oublié par tous

Notons que le président du concept Les Immatures 228 n’est autre que le beatmakeur Tha Vicious, qui a défendu corps et âme cette idée selon laquelle poster juste une ou deux photos de nos ancêtres n’a aucun impact sur le développement de l’Afrique. Dans cette logique, il a donc créé sur Facebook le groupe « Les Immatures 228« . En seulement 24 h, le groupe a totalisé plus de 2000 adhérents, ce qui prouve que certains Togolais ont épousé l’idée. Ils ont aussi créé un groupe WhatsApp et une page Facebook. Ils ont même déjà fait une rencontre.

En vrai, le groupe Les Immatures 228 n’est pas composé de personnes impolies qui transgressent les règles. Non. C’est plutôt un groupe de personnes qui s’affirment sans réfléchir au jugement des autres. Ils disent ce qu’ils pensent et si ça ne plaît pas à quelqu’un, c’est son problème à lui. En tout cas courage à eux ainsi qu’à leurs haters. Pour info on a un groupe Gnadoe aussi einh. Intégrez-le en cliquant sur : GroupeGnadoe.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.