LES JEUNES ARTISTES A SUIVRE EN 2019 !


D’aucuns sont hard, d’autres trash ou soft selon le style musical, ils sont plusieurs à avoir marqué de leur empreinte originale l’année 2018. Forcer le respect et attirer l’attention à tout prix, ils ont su le faire pendant les 12 mois de l’année 2018.

S’introduire au sein du ministère mic tchek et se faire une renommée en un an reste un exploit. Ceux qui feront le sujet de cet article se sont distingués de la pléiade d’artistes rookie sans cesse grandissante. Parmi mille, nous portons l’accent sur sept artistes.

Qui sont  ces « FANTASTIC SEVEN » et pourquoi croyons-nous qu’ils monteront d’un cran et feront de meilleurs exploits en 2019 ? Allons à la découverte des jeunes artistes sur lesquels il faut compter en 2019 !

 

KIKO

Ce premier artiste de notre liste y figure à cause de sa renaissance.  Connu auparavant sous le blase King Drew, KIKO comme il se fait appeler a acquis une visibilité croissante cette année car auparavant, il évoluait avec le groupe GET READY GANG et sa visibilité n’était pas aussi étendue que maintenant. Nouvelle face, nouvelle direction musicale et nouvelle production, l’artiste ne vient pas s’agripper à son passé pour relancer sa carrière.

Durant toute l’année 2018, son premier morceau  produit sous le label DreamLand, OGNA reste un hymne pour les mordus de la bonne zik, des médias musicaux et concerts. D’une musique rnb, réservée, l’on retrouvera un artiste plus soft, avec des mélodies envoutantes sur de la musicalité africaine et plus dansants qu’avant.

Lire aussi :   Togo : les dates des examens et concours de l'année scolaire 2020-2021 sont enfin dévoilées

Actuellement en pleine promotion de « Ton argent » dont le clip laisse sans voix les mélomanes, cet artiste porte tous les germes d’une super star. L’explosion de la bombe ne saura tarder s’il maintient ce cap et redouble d’efforts pour nous fournir le maximum de son talent.

https://youtu.be/QGdfco_NeyI

DIA NU ‘ELLA

Artiste trash, spécialisée en paroles explicites, sex-appeal, cette jeune artiste en phase de devenir la nouvelle sensation de la musique féminine fait ravage notamment grâce à « Mon gars » et « Edovi ». Ces deux morceaux ont (re) défini une nouvelle identité de celle qui auparavant était une artiste avec une puissance vocale impressionnante mais à faible reconnaissance. Pour aller dans la même logique que Lady Gaga qui disait dans une interview : « Avant, je chantais mais personne ne me regardait….. Je me suis déshabillée et ils ont commencé par s’intéresser à moi ». Le registre musicale de NU’ELLA va dans la même direction que l’artiste défunt Ebony du Ghana. Pour l’année 2019 qui approche, l’on pense de par ses œuvres que DIA NU’ELLA saura choquer encore plus le game féminin togolais.

 

ERYTHIER

L’année 2018 nous a fait découvrir ce talent immense par le biais d’une collaboration au sein du label SELF MADE MEN du grand artiste béninois BLAAZ et du concours talents tour qu’il a remporté. Wamenobevi est son surnom et son premier titre officiel. Partagé entre le Togo et le Bénin, cet artiste au ton sentimental, cool et froid commence par faire le beau temps dans l’environnement de notre showbiz. Toutes les raisons poussent à lui faire confiance et à miser sur une probable explosion en 2019. Il en est à son second titre et comme le premier, on sent une nature musicale bien créée et maitrisée par ce dernier. ERYTHIER saura hériter des talents de ceux qui l’inspirent pour un grand bond en avant dans les jours à venir ? Vous connaissez la réponse.

IZIWIN

Le parcours du protégé d’OZANE n’a rien de facile comme le IZI dans son nom de scène. Il a traversé d’énormes étapes pour gagner la place qu’il a aujourd’hui. L’artiste est dans la bonne MOOD totale comme son premier single officiel. Le produit de Sound Paradise impressionne par sa capacité et puissance scénique, dans un style musicale un peu hard et raga mélangeant aussi le rap. IZIWIN sonne bien avec univers coloré, style classique HH des années 90. Révélé par le concours talents tour organisé en 2017 par AKUESTAR, il s’est facilement intégré dans ce secteur pourtant difficile d’accès pour les rookies. Sans vouloir perdre le temps, il sort son ep Mood, première illustration illico presto du jeune dynamique qui promet par sa fougue, marquer la nouvelle année qui pointe le bout de son nez.

BOGGA BELLOW

BOGGA BELLOW maitrise bien le rap tradi-moderne. Hard, son style de rap assez complexe à suivre et à chanter est sa particularité. Il a gagné une reconnaissance suite à son sacre aux ALLMA catégorie découverte avec son titre bada bada. Très traditionaliste dans sa démarche, sur scène, il est une bête et fait preuve d’une énergie décuplée à partager lors de ses prestations. L’année 2018 a été une année de visibilité pour lui. Il a toutes les chances de mieux poser ses empreintes en 2019.

BAGGIO

BAGGIO est un produit du jeune label Filozofik Music Empire. Connu grâce au concours Gnadoe Upcoming avec son titre Échauffement, cet artiste avec un talent immense se présente en artiste déjà bien outillé pour le secteur, sur les prods, il convainc par sa facilité à déclamer ses textes et toute la beauté lyricale qu’il y inclut. En un an, il a conquis déjà des cœurs au-delà de son espérance, le secret n’étant rien d’autre que le travail. En entretien avec son mentor, parfait avosse, il confirme que son jeune prodige révèlera plus d’un tour en 2019, donc on est impatient d’être témoin de ses exploits. L’artiste s’impose aussi par l’image et son look un peu particulier.

 

IROK

Gagnant du concours radio clash 4.0 sur taxi Fm, l’année a été aussi riche pour lui qui par les titres comme elatsidode ou encore la vie n’a pas hésité à démontrer qu’il n’était pas à négliger. IROK en trois ans de carrière n’a eu une grande visibilité qu’en cette année. Plus organisé qu’avant et plus présent digitalement, l’on peut évoquer sa fanbase qui n’hésite pas à le soutenir dans les compétitions médiatiques d’ampleur. Il a le style qu’il faut, la bonne vibe, les bons thèmes pour percer en 2019.

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lors du lancement de iziwin ils ont bien mentionné que c’est un album et non un ep car les morceaux depassent 6(chiffres d’un ep) daignez rectifier cela .merci @touch_draw

  2. Seul le travail paye.
    Si tu veux obtenir ce que tu n’as jamais eu, commence à faire ce que tu n’as jamais fait , car la volonté appelle l’action et l’action produit le résultat.* *Souviens -toi de ceci : quand l’avancée est dure , seuls les durs avancent et quand* *l’intelligence épouse la chance , elles donnent la naissance à la réussite.*
    *Le retard n’empêche pas le bonheur. Croyez en vous et ayez foi en Dieu.*

    QUE DIEU VOUS BENISSE