Que faire en période de pluie ?


La première idée à se mettre en tête quand il pleut, c’est que vous n’y changerez absolument rien. Vous aurez beau prier tous les saints du ciel, il y a peu de chance pour que cela influe sur la météo. Que peut-il vous arriver de pire ? Etre mouillé ? Terrible de commencer une journée comme ça non ? Que faire pour esquiver ce contretemps causé par la pluie ?

Equipez-vous en fonction de la météo

Si la pluie n’est pas très agréable, c’est souvent parce que l’on finit avec les vêtements mouillés, en ayant froid jusqu’aux os. De l’inconfort pas possible. Mais vous pouvez vous équiper en conséquence pour éviter de souffrir. Couvrez-vous, enfilez au besoin des bottes de pluie, achetez un bon parapluie.

Quand on n’a pas froid et que l’on n’a pas les pieds mouillés et la goutte au nez, la pluie est bien plus confortable !

Eviter de se réfugier dans un lieu fermé tout seul

Quand il ne fait pas beau, c’est l’occasion idéale pour discuter avec des gens du coin. Ils sauront mieux que quiconque vous donner des idées d’activités à faire dans la région quand il pleut, si vous êtes nouveau dans la ville ou dans le quartier.

Parfois, c’est en ce moment que vous allez entendre parler d’une petite soirée sympa ou d’une exposition à ne surtout pas rater.

Lire aussi :   Chaîne WhatsApp : Voici comment obtenir la coche bleue

Moment idéal pour se détendre

C’est l’occasion pour se reposer, faire une séance de massage ou dormir tout simplement. Ressourcez-vous et pensez à votre bien-être. Quoi de mieux qu’une journée entièrement dédiée à la détente et à la relaxation ?Il existe parfois des visites intéressantes à effectuer un jour de pluie.

Cela peut être par exemple une exposition passionnante des œuvres artistiques, un aquarium, visiter des caves à vin ou explorer un monument intéressant. Il y aura sûrement aussi des lieux un peu plus classiques mais qui vous plairont certainement : aller au cinéma pour suivre un film ou une pièce de théâtre.

Aller faire une partie de shooting photo sur la pluie

Certains lieux adoptent une apparence magique lorsqu’il pleut. Pour vous les « Selfiphiles », il y a de quoi réveiller votre esprit de créativité : Profitez-en pour faire des prises de vue à l’instar de la lumière dans les flaques d’eau, l’apparence menaçante des gros nuages ou encore les gouttes d’eau qui ruissellent sur les vitres de votre voiture. Intéressant n’est-ce pas ?

La pluie n’a jamais été une fatalité. Trouvez dans ces moments l’occasion de s’amuser entre amis, se reposer ou réveiller vos envies les plus douces et les plus agressives.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.