Les nouveautés que préparent Apple avec l’iPhone 11


Les nouveautés que préparent Apple avec l'iPhone 11

Apple s’est encore fait prendre

Innover, toujours innover, ces mots font presque tourner le monde. Dans un monde en constante évolution, il n’y a que ça a faire, toujours se dépasser et c’est même la seule façon de se démarquer. C’est en ayant cette vision des choses à l’esprit que Apple, la marque à la pomme s’est décidée à révolutionner son monde.

Elle fait des efforts et même si parfois elle essaie de rester discrète, elle se fait quand même remarquer. On peut même dire qu’elle est aussi discrète qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Car comme pour son projet de smartphone pliable, Apple s’est fait une nouvelle fois démasquer en déposant son nouveau brevet.

Le brevet en question s’intitulerait « dispositifs électroniques submersibles dotés de fonctions d’imagerie » et aurait été déposé au Bureau américain des brevets et des marques de commerce, jeudi 28 mars.

L’iPhone 11, ce que Apple prévoit d’en faire

Avec l’iPhone 11, la marque à la pomme donne la possibilité aux utilisateurs de prendre des photos sous-marines. Oui oui de vraies photos sous-marines car les derniers iPhone (7, 8, X, XS) sont, comparés à ce que prépare Apple cette fois-ci, simplement résistants à l’eau claire mais pas à l’eau chlorée ni à l’eau de mer. Pour son prochain smartphone premium, la firme de Cupertino semble vouloir miser sur la qualité photo des clichés pris dans l’eau.

Lire aussi :   Togo/MEPSTA : Les écoles privées autorisées à s’ouvrir à la rentrée 2023-2024

Apple ne prépare pas juste un énième téléphone résistant à l’eau. Cette fois-ci afin d’avoir un rendu de photos à la hauteur, des capteurs détecteraient la présence de l’eau et détermineraient les modifications qu’il faut faire afin que les photos soient qualitatives. Cela impliquerait la modification des spectres de lumière et des capteurs qui analysent la pression, le trouble de l’eau ou encore la profondeur.

Ce dispositif ne prendrait que quelques secondes. Grâce à l’intelligence artificielle, les algorithmes modifieront l’exposition ou la couleur de la photo.

Mais…

Ce dépôt de brevet lié à la photo aquatique, aussi brillant soit-il, ne permettra pas à Apple de concurrencer Huawei et Samsung, qui proposent des téléphones avec plusieurs capteurs photos comme les Huawei P30 Pro et les Galaxy S10+. Il faudra donc que la firme de Cupertino fasse encore mieux sur son iPhone 11 pour qu’il puisse garder la tête hors de l’eau.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.