Les raisons de la rupture avec GetReadyGang : Lecram nous dit les trois vérités


De son vrai nom AGBOSSOUMONDE Yaovi Marcel, Lecram a fait ses débuts dans le monde musical togolaise en 2012 où il s’est révélé avec 2hot jam, un step groove et un all music awards. Il a été automatiquement contacté par dj Ceezy pour signer un contrat avec son label.

Après la signature de ce contrat, Lecram évoluait avec des artistes comme Zeymo, Adonis, le papara et Sleem G. Plus tard, d’autres artistes ont rejoint le label à l’instar de Djacky Jack, Lamygale et King Drew (Kiko). Le 14 mars 2014, le groupe a sorti leur premier album qui s’intitulait « 14 piges ».

Par ailleurs, Get Ready Gang s’est fait connaitre par l’entremise d’un clash qui les opposait au rappeur Jondho Laden sur le morceau ‘’On ne presse pas’’. Plus tard, le groupe enchainait les morceaux notamment le remix de « ça gâte cœur » des Kiff no beat qui leur avait conféré une certaine notoriété dans le rap togolais et ils étaient presque sur toutes les scènes.

 

 

Pourquoi le choix d’une carrière solo ?

Arrivé à un moment, Lecram avait décidé d’évoluer en solo parce que ses aspirations ne coïncidaient plus trop avec ceux du label. Ils étaient huit artistes à poser sur un son et c’était difficile de démontrer l’étendue de son talent et le cachet n’était pas assez élevé pour les satisfaire individuellement.

Lire aussi :   Togo : Qu’est ce qui se passe entre les villageois et les gendarmes dans la préfecture d’Anié ?

C’est ainsi que l’artiste a décidé d’aller à la rencontre de nouveaux défis et de découvrir de nouveaux horizons. Par ailleurs, nos antennes ont aussi capté que Lecram a quitté le groupe parce qu’un magazine de la place avait affirmé qu’il était le maillon faible de la team…Ohh Ann donc si on comprend bien, il a quitté le groupe pour faire une remontada en montrant tout ce dont il était capable.

 

 

Lecram, un regard noir sur l’évolution de la musique togolaise

Pour notre rappeur, l’évolution du showbiz togolais fait peur. Les gens disent que les choses avancent mais rien ne bouge. Ainsi pour lui, il faut reconnaitre que seul une personne sur un million arrive à sortir la tête du lot et à vivre de cet art. Il ne parle pas de s’acheter une voiture et frimer à Lomé que tout marche einn. Il ne parle pas d’une vie de masque.

Le constat le plus évident est que le showbiz togolais ne va pas bien. Par ailleurs, l’hypocrisie, les querelles intestines et les coups bas sont d’autres facteurs qui empêchent l’avancée de ce showbiz. Le déficit financier et l’absence de relations sont également des facteurs qui ne permettent pas à la musique togolaise de s’exporter.

Lire aussi :   Nécrologie : Décès d'un ministre Togolais à Paris

Quelle est la nature de sa relation avec les autres rappeurs ?  

Si on doit ressortir quelque chose de cette interview, c’est que le rappeur Lecram n’est pas un hypocrite et ne mâche pas ses mots quand il s’agit de dire une vérité. Il a déclaré que certains artistes le voient comme un ennemi mais au fond, il n’a de problème avec qui que ce soit. Le gars vit sa vie tranquillement et affirme qu’il est heureux car il est un homme sans problème quoi.

 

 

Actuellement l’artiste évolue sous son propre label « Arenilo » et travaille en étroite collaboration avec Douglas (IDOT).

Pour l’instant, l’artiste souhaite conquérir Lomé, faire l’unanimité et chanter ses délires propres à lui. C’est dans cette logique qu’il a changé de style en faisant quelque chose de différent de ce qu’il faisait en groupe en vue de se démarquer et attirer plus de monde afin d’élargir son public.

Pour Lecram, il fallait faire un truc nouveau parce que les objectifs ont changé. Nouveau départ, nouvelle attitude. Dans ces dernières sorties, il ne fait que raconter ses vécus notamment dans Kanzo, effet, vamidjo ou encore ROWBATOU.

De toute évidence, même s’il arrête un jour de chanter, il déclare qu’il deviendra soit producteur ou manager. Il convient de rappeler GetReadyGang reviendra en puissance pour un dernier album une fois que tous les membres du groupe seront de retour au pays.

Lire aussi :   Le Papara revient en force avec son EP titré "Hadden"

 

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *