Laetitia Ky est une ivoirienne âgée de 21 ans qui ne cesse de bouger la toile avec ses créations. Sa particularité c’est de transformer ses cheveux en œuvres d’art pour véhiculer des messages. Elle révolutionne le monde de la coiffure avec des sculptures capillaires pour dénoncer à sa manière le harcèlement sexuel, la violence et promouvoir la culture africaine et l’acceptation de soi.
Etant tressés dès l’âge de 5 ans, Laetitia Ky utilise ses cheveux comme un moyen d’expression pour proclamer haut et fort sa féminité et promouvoir la culture africaine dans toute sa diversité. Elle déclare en ce sens que :
« C’est important pour moi d’exprimer mon héritage africain à travers mes coiffures. Je m’utilise comme une toile afin de symboliser la confiance en soi et l’amour-propre de mon féminisme à d’autres causes que je soutiens. J’utilise mon travail pour répondre à ce en quoi je crois. Cette forme d’expression me permet d’être entendue ».
Pour l’heure, l’artiste ne cesse de surprendre le monde grâce à sa créativité et à son imagination artistique à travers ses « cheveux engagés ».

0 Comments