Les startup togolaises à suivre en 2022 (Part 1.)


Nous sommes dans l’ère de l’autonomisation par l’entrepreneuriat où la création d’une startup pour atteindre un objectif est à encourager.

Qu’est-ce qu’une startup ? Selon “Le Robert”, c’est une jeune entreprise novatrice dans le secteur des nouvelles technologies, sur Internet. Littéralement « entreprise qui démarre », la startup est liée à la notion d’expérimentation d’une nouvelle activité, sur un nouveau marché, avec un risque difficile à évaluer. Voici donc 5 startup togolaise à suivre en 2022.

 

1) IYA (La plateforme de l’artisan togolais)

 

IYA, contraction de « Il y a », est une entreprise spécialisée dans la mise à disposition d’artisans de tous genres, pour les travaux de réparation, de rénovation, etc. Cette startup vise à offrir aux particuliers, entreprises et artisans le moyen le plus simple pour identifier et réaliser tous les travaux grâce à son application mobile.

 

Les services proposés vont de la mise en relation artisan-client à la fourniture de main-d’œuvre.

 

2) MADUNU

« Je vais manger » en Ewe, MADUNU est une application “FoodMap” destinée aux mets locaux. Une startup qui à pour but de remettre en valeur les marmites de nos mamans. Cool n’est-ce pas ?

 

3) EDOLE

EDOLE AFRICA qui littéralement signifie : « il y a du boulot en Afrique », est une plateforme numérique accessible sur le web à l’adresse www.edoleafrica.com et sur mobile par l’application edole africa disponible sur Play store. La plateforme est conçue pour la fourniture de prestations relative à la main d’œuvre qualifiée, de moyens matériels et techniques pour tous travaux de Bâtiments et Travaux Publics.

Lire aussi :   Togo/BAC II : 74305 candidats commencent les épreuves dans 88 centres d’écrits

 

EDOLE AFRICA constitue le 1er répertoire numérique de ressources nécessaires dans l’exécution des projets BTP.

4) YASSI CHAP

YASSI CHAP est une application d’e-commerce spécialisée dans la commande de produits agroalimentaires en ligne et leur livraison. Une startup qui réunit les producteurs agricoles, les commerçantes et les consommateurs dans une seule et même infrastructure commerciale.

 

5) KONDJIGBALẼ, une startup au service de la santé

KONDJIGBALẼ, est l’écosystème digital de l’e-santé au Togo. KONDJIGBALẼ est une solution togolaise qui propose des services digitaux pour assister les médecins dans l’exercice de leur travail en les permettant de suivre facilement leurs patients, de faire les bons diagnostics afin de sauver des vies.

Ainsi, les médecins et les patients peuvent l’utiliser en tant qu’espace de santé numérique, accessible à tout moment et en tout lieu.

En attendant la suite de notre liste des startups togolaises à suivre en 2022, veuillez mettre dans les commentaires les autres startups innovantes que vous connaissez.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.