Les temps forts de la visite du Président de la Fifa à Lomé


Les temps forts de la visite du Président de la Fifa à Lomé

Gianni Infantino, le Président de la FIFA était en visite à Lomé hier mercredi. Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a eu une séance de travail avec le comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) ainsi qu’un bref entretien avec le Chef de l’Etat togolais.

Grâce à cette visite, le chef de la FIFA a pu constaté l’état du football au Togo et a donné ses avis et conseils pour son développement.

Une visite au sortir de laquelle il déclarait : « Le Togo bénéficie aujourd’hui du soutien de la Fifa. Mais tout ceci c’est grâce au travail qui a été effectué au Togo par la fédération elle-même directement. C’était malheureux, nous on n’est jamais heureux quand on doit bloquer des fonds, restreindre les fonds pour le développement du football parce que ce qu’on génère à la Fifa, c’est pour le développement du football. On doit l’investir, redistribuer. Or, vous connaissez la situation dans laquelle se trouvait la fédération togolaise de Football. Cela a retardé le développement du football. On n’a pas pu faire tout ce qu’on a prévu ».

Mais le sujet majeur a été celui des infrastructures, et le Président Gianni a été clair à ce propos : « C’est pas normal qu’un pays comme le Togo n’ait pas des stades, au moins un, aux normes. Si un pays veut réussir , il doit avoir des infrastructures modernes et un stade est tout un symbole ».

En effet le seul vrai stade du Togo, celui de Kégué est en cours de rénovation actuellement pour se rapprocher des normes internationales. Et ce message du Président n’est qu’un autre rappel pour les autorités togolaises afin qu’elles mettent plus de moyens en oeuvre pour développer les infrastructures sportives au Togo.

Lire aussi :   « Ces THUGS déshonorent la mémoire de George Floyd » - Donald Trump menace d’envoyer l’armée contre les militants

Le cas du football féminin a également été évoqué au cours de cette séance de travail.

Il n’y a donc plus qu’à espérer que cette visite n’ait pas été vaine et que les conseils du Président Gianni soient mis en application pour le développement du Football au Togo.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.