Les villes africaines où il fait bon vivre : Lomé surclasse Abidjan, Lagos et…


Les villes africaines où il fait bon vivre : Lomé surclasse Abidjan, Lagos et

Dans le récent classement des villes propices à la vie et au travail pour les expatriés publie par l’Agence Ecofin, Lomé, la capitale togolaise, s’est hissée à la 25e place sur le continent africain et à la 203e place à l’échelle mondiale.

Il fait bon vivre à Lomé pour les expatriés que à Adidjan

Au sein du panorama africain, Lomé a surpassé des métropoles telles qu’Abidjan la capitale ivoirienne, Lagos la capitale nigériane, ainsi que Yaoundé la capitale camerounaise.

Cependant, il est notable que Cotonou, la capitale du Bénin voisin, s’est positionnée à la 22e place, reléguant Lomé à deux rangs en dessous dans le classement.

Cette dynamique suscite des interrogations sur la cohérence des critères évalués et met en lumière la complexité des facteurs influençant le bien-être dans ces cités africaines.

Les villes africaines où il fait bon vivre : Lomé surclasse Abidjan, Lagos et...

Il faut rappeler que, pour établir ce classement, les initiateurs se sont basé sur une quarantaine de critères répartis dans 10 catégories différentes : l’environnement politique et social, l’environnement économique, l’environnement socioculturel, les considérations médicales et sanitaires, les écoles et l’éducation, les services publics et le transport, l’infrastructure urbaine et les loisirs, les biens de consommation, les logements et enfin l’environnement.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
3
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.