14 Indépendantistes réclamant l’indépendance du TogoLand ont été arrêtés


togoland

Connaissez-vous le Togoland ? On se rappelle que dans l’histoire de notre Togo chéri,  le feu Sylvanus Olympio avait tenté de son vivant de réunifier les deux parties de notre pays qui avaient été séparés entre anglais et français. Si la tentative de réunification a échoué, aujourd’hui, il y a des gens qui pensent qu’il faille que cette partie du Ghana acquière son indépendance.

 

Pour les indépendantistes qui ont dénommé cette portion de territoire le Togoland, il est temps que ce territoire soit séparé du Ghana auquel il est rattaché depuis plusieurs décennies déjà.

On a appris ce matin par nos confrères de Togo Times, que 14 de ces indépendantistes ont été appréhendés et mis aux arrêts à Kpando au Ghana. Selon les informations recueillies, c’est tôt samedi matin à Sovie, une banlieue de la municipalité de Kpando dans la région de la Volta qu’ils ont été mis aux arrêts. Il s’agit de 14 personnes dont 11 hommes et 3 femmes.

Une fois arrêté, ils ont été transférés au siège de la police régionale à Ho pour des enquêtes en attendant la procédure judiciaire. Ces personnes auraient été surprises sur renseignement en réunion portant sur les activités du HSGF.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *