8 métiers du numérique qui émergent selon LinkedIn


LinkedIn : voici 8 métiers du numérique qui émergent

La plateforme « LinkedIn » a fait un classement de 10 métiers qui ont beaucoup émergé au cours de cette année. Les métiers du numérique représentent 80 % de cette liste. En effet, de nouveaux métiers du monde numérique ont vu le jour au cours de cette année notamment dans le secteur de l’intelligence artificielle qui est en vogue et de celui de la protection des données.

Voici la liste des 8 métiers numériques qui ont émergé en 2020 selon LinkedIn.

 

1- Délégué à la protection des données

Métier à la fois numérique et juridique, un délégué à la protection des données se charge de protéger les données personnelles d’une entreprise ou d’un particulier.

2- Ingénieur en intelligence artificielle (IA)

Le rôle d’un ingénieur en IA est de concevoir des programmes informatiques qui seront capables d’avoir un raisonnement humain.

3- Community Manager

Le métier d’un Community Manager consiste à animer des communautés web pour le compte d’une marque ou entreprise.

4-Ingénieur en fiabilité de site

Ce profil est celui d’un développeur de logiciels avec des connaissances en exploitation.

5-Spécialiste en cybersécurité

Son rôle est de garantir la protection des données informatiques dans une entreprise et de toujours être à l’affût des vulnérabilités du système informatique.

6- Consultant Data

Le consultant Big Data utilise des techniques statistiques et des outils informatiques spécialisés afin de synthétiser les informations pour des prises de décisions dans les entreprises.

Lire aussi :   Lomé, Cotonou, Abidjan, voici le classement des villes africaines les plus chères pour les étrangers en 2020

7-Ingénieur Data

Le métier d’ingénieur Data est un mélange d’ingénieur logiciel et d’ingénieur Business Intelligence avec des compétences de Big Data.

8-Data scientist

Ce profil valorise l’ensemble des données pour en faire un levier de création de valeur pour l’entreprise. Acteur principal du domaine « Science de données », il utilise des méthodes scientifiques, des algorithmes et des systèmes informatiques pour analyser les données.

À cette belle liste établit par LinkedIn, on peut ajouter le métier de « Développeur Big Data », « Recruteur IT » et d’analyste en capital d’investissement qui émergent eux aussi.

Source : techenafrique


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.