Lionheart : le film du moment à voir absolument !


Lionceau : le film du moment à voir absolument !

LIONHEART, le tout premier film de l’une des actrices les plus célèbres de Nollywood Genevieve Nnaji en tant que réalisatrice fait son bout de chemin dans la sphère cinématographique.

 

 

Je l’ai suivi et je l’ai trouvé plutôt intéressant. C’est l’histoire d’une jeune femme d’affaires brillante (ADAEZE) qui doit faire ses preuves dans un monde d’hommes dans le respect de sa tradition.

Une histoire à travers laquelle beaucoup de femmes africaines peuvent se voir et en tirer des leçons comme quoi la persévérance et la confiance paient toujours, ce qui n’est pas du tout nouveau pour nous, les fans de séries. Ce genre de dénouement, nous le voyons presque tout le temps par conséquent rien de nouveau ou rien de palpitant.

Pour ceux qui l’ont tout aussi suivi que moi, vous serez d’accord avec moi pour dire que LIONHEART manque de vivacité et de rythme. Du début à la fin, mon ressenti est resté le même, monotone, pas de suspens apparent, pas de rebondissements ; en fait déjà dès les quinze premières minutes, vous saurez déjà comment le film va se terminer : un happy ending comme toujours.

Je m’attendais à beaucoup plus, des engueulades par ici, des lamentations par là, des cris et autres… qui font la vraie signature des bons films Nigérianes. Sans cela, c’est comme voir un film de Bollywood sans leurs longues et fatigantes chorégraphies.

Lire aussi :   La partie int !me de l’influenceuse Ménélita a fuité et fait grand bruit sur la toile (photos)

Cependant, les acteurs choisis se sont bien adaptés à leurs rôles, surtout NKEM OWOH qui a été la surprise du film, il n’est pas pourri jusqu’à l’os dans ce film au contraire. Subtil, drôle et authentique, son personnage m’a agacé d’entrée de jeu mais au final je l’ai adoré.

On n’oublie pas le rappeur PHYNO qui joue l’artiste mal-aimé et le petit frère de ADAEZE et Paul Okoye de l’ancien groupe P-Square.

Mais bref, je vous conseille quand même de regarder ce film, il véhicule un bon message adressé à tous les nigérians en premier et à nous tous ensuite (même si le rendu ne réveille pas de grandes émotions). C’est une belle immersion dans la culture Igbo et bien qu’il y a quelques défauts de script, je ne peux pas en tenir rigueur à la réalisatrice.

Il s’agit de son premier pas en tant que réalisatrice et comme nous le savons tous aucune œuvre humaine n’est parfaite. Je suis certaine qu’elle nous réserve pleins de bonnes surprises à l’avenir.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.