Lionel Messi sommé de démolir son hôtel de luxe à Barcelone


Lionel Messi sommé de démolir son hôtel de luxe à Barcelone

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, a été condamné par un tribunal à démolir son hôtel quatre étoiles à Barcelone

Selon les informations, l’immeuble de 77 chambres de Messi n’est pas conforme aux normes de la ville.

Le « MiM Sitges », puisque c’est e lui qu’il s’agit est situé près de l’endroit où le joueur de 34 ans avait l’habitude de vivre lorsqu’il jouait pour l’équipe de LaLiga.

Lionel Messi aurait acheté l’hôtel sans savoir que la mairie de Sitges avait déjà ordonné sa démolition en raison de sa non-conformité aux codes de construction. Les balcons de l’hôtel seraient trop grands, et la structure pourrait même s’effondrer s’ils sont réduits ou démolis.

En outre, le plan d’urgence en cas d’incendie ne serait pas non plus conforme aux normes des autorités. Messi a pris connaissance de l’ordre de démolition lorsque le journal espagnol lui a demandé de réagir, ce qu’il a fait avec ses représentants.

L’hôtel a été loué pour son approche de la durabilité, 80 % des matériaux utilisés pour la construction du bâtiment étant réutilisés ou recyclables. En outre, il dispose de grands réservoirs qui recueillent les eaux usées de chaque douche, qui sont ensuite filtrées pour être utilisées dans les toilettes et pour arroser les plantes.

Lire aussi :   Mané et Salah complètement ignorés par les africains lors des votes pour les trophées The Best

Notons que le sept fois ballon d’or possède également des hôtels à Ibiza et Majorque par le biais du Majestic Hotel Group et a dépensé 26 millions de livres sterling pour la résidence basée à Barcelone.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *