Voici la liste des 5 femmes les plus riches du Nigeria


Voici la liste des 5 femmes les plus riches du Nigeria

Le Nigeria est reconnu comme le troisième pays Africain abritant plus de millionnaires. Parmi ces riches personnes figurent plusieurs femmes qui ont bâtie une richesse remarquable. Dans cet article, nous allons faire le tour des cinq femmes les plus riches du pays selon le classement de Legit

5- Dr Stella Okoli

Okoli Stella

Dr Okoli est une pharmacienne et fondatrice et actuelle PDG  de Emzor pharmaceutical industries Limited, une entreprise avec plus de 50 produits. C’est à cette entreprise qu’elle doit sa grande fortune. Elle est aussi membre actuel du sommet du sommet économique du Nigeria.

Le côté philanthrope de Dr Stella est connu de tous, à la mort de son fils en 2006, elle a créé la fondation, Chike Okoli avec pour objectif de lutter contre la pauvreté et les maladies cardiovasculaires.

4- Fifi Ejindu

Fifi Ejindu

Fifi Ejindu est la quatrième femme la plus riche du Nigeria. Elle a fait sa fortune grâce à sa passion, l’architecture. Elle investit aussi l’immobilier, le pétrole et le gaz et la construction des bâtiments.

3- Daisy Danjuma

Daisy Danjuma

Daisy Danjuma est une avocate qui s’est lancé dans la politique. Elle a été la sénatrice représentant le district sénatorial d’Edo Sud au sénat Nigérian de 2003 à 2007. Ancienne présidente de South Atlantic Petroleum, notre grande dame est aujourd’hui membre d’une association nationale et internationale de barreaux.

Lire aussi :   10 endroits où elles ont toujours rêvé de faire l'amour

2- Hajia Bola Shagaya

Hajia Bola Shagaya

Elle est une femme d’affaire passionnée de mode. Hajia Bola est aujourd’hui, directrice générale de Practoil, l’un des plus grands importateurs et distributeurs d’huile de base au Nigeria. Si elle est classée aujourd’hui à ce rang, c’est uniquement grâce à son travail acharné.

1- Folorunsho Alakija

Folorunsho Alakija

Cette femme d’affaire a fait sa fortune estimée aujourd’hui à 1,6 milliards de Dollars Américain dans le secteur du pétrole. Elle est la première femme la plus riche du Nigeria. Alakija est aussi reconnue comme la deuxième femme la plus prospère sur le plan continental.

Bon on y est, voici présentées les 5 cinq femmes les plus riches du pays d’Aliko Dangoté. Mais on ne va pas s’arrêter là, l’aventure continue. Alors puisque c’est vous qui décidez, dites nous en commentaire de quel pays voulez-vous que Gnadoe Magazine vous parle prochainement.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.