Liste des prénoms interdits par les autorités : Merci, Miracle, Vainqueur…


Liste des prénoms interdits par les autorités : Merci, Miracle, Vainqueur...

Il n’est plus possible de donner n’importe quel prénom à un nouveau-né, surtout s’il s’agit d’un prénom « fantaisiste ». Depuis 1 an déjà, les autorités congolaises ont sorti un communiqué dans ce sens.

 Liste des prénoms interdits par les autorités : Merci, Miracle, Vainqueur...

La liste des prénoms interdits au Congo

« À l’attention du service d’État civil, il m’a été donné de constater en signant les actes de naissances que souvent malheureusement que des prénoms fantaisistes sont attribués aux nouveau-nés.

Désormais, il vous est rappelé que les déclarations de naissance que vous signez devront tenir compte de la loi qui interdit tout prénom circonstanciel ou évènementiel.

Ainsi, les prénoms suivants sont formellement prohibés : Merci, promesse, Généreuse, Don Du Ciel, Vainqueur, Miracle, Plaisir, Franche, Attention, Ça Ira, Samarrange.

Vous serez bien aimables de conseiller les parents qui insistent à les faire porter aux enfants. »

 Liste des prénoms interdits par les autorités : Merci, Miracle, Vainqueur...

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.