Insécurité à Lomé : Voici les quartiers à éviter la nuit


Insécurité à Lomé : Voici les quartiers à éviter la nuit

Lomé, la capitale du Togo, offre un mélange fascinant de cultures et de classes sociales. Cette diversité se reflète dans la répartition des quartiers, allant des plus aisés aux plus modestes.

Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour à Lomé, le site d’informations Doingbuzz a publié la liste des quartiers de Lomé ou règne l’insécurité la nuit. Dans cet article, nous allons vous présenter ces quelques quartiers à considérer avec précaution la nuit.

Insécurité à Lomé : Voici les quartiers à éviter la nuit

Voici les quartiers de Lomé à éviter la nuit

1. Hanoukopé, un quartier sûr

Situé à proximité de la rotonde, également connue sous le nom de commissariat de police, Hanoukopé est un quartier bien éclairé et relativement sûr, même après le coucher du soleil.

Vous pouvez vous y promener sans inquiétude. Toutefois, restez vigilant si vous vous aventurez vers le terrain des Cheminots, également appelé « Akassimé« , car il devient dangereux après la tombée de la nuit.

2. Katanga : À éviter la nuit

Katanga, situé derrière le Port Autonome de Lomé, est tristement célèbre pour son absence d’électricité et sa réputation peu enviable. Il abrite principalement des pêcheurs locaux et des sans-abri, et il est fortement déconseillé de s’y aventurer la nuit en raison du niveau élevé d’insécurité qui y règne.

Lire aussi :   Achille Méhiugnim Tchabou, le Cerveau derrière “les Zopitaux et Moi” et gagnant togolais des ADICOMAWARDS 2020

3. Kodjoviakopé : À Risque

Kodjoviakopé est le quartier natal de nombreuses célébrités, mais il est aussi tristement connu pour la violence et le trafic de drogue, en particulier le haschich (Gbékui). Soyez prudent si vous vous rendez dans ce quartier, en particulier la nuit.

4. Déckon/Santana Kpédji : Le « Couloir de l’Enfer »

Déckon/Santana Kpédji est souvent surnommé le « couloir de l’enfer« . Principalement peuplé de jeunes débrouillards et hustlers, il est connu pour la prostitution et la vente de drogue, qui ont souvent lieu dans les bidonvilles de la région. Évitez ce quartier après la tombée de la nuit.

5. Agbadahônou : À surveiller

Agbadahônou n’est pas réputé pour une criminalité intense, mais il y a une forte présence d’immigrants errants dans les rues, ce qui peut rendre la nuit moins sûre. Les activités principales de ce quartier sont la prostitution, le trafic de drogue et le vol. Soyez vigilant si vous décidez de vous aventurer dans ce quartier après la tombée de la nuit.

Conseils de sécurité

  • Évitez de vous déplacer seul la nuit, surtout dans les quartiers à risque.
  • Ne portez pas d’objets de valeur lorsque vous explorez ces zones.
  • Bien que Lomé soit généralement une ville sécuritaire, il est toujours judicieux d’exercer la prudence.
Lire aussi :   Togo/Musique : Santrinos Raphaël impliqué dans une affaire de plagiat

Nous espérons que ces informations vous aideront à mieux comprendre la sécurité à Lomé, vous permettant ainsi de profiter pleinement de cette ville chaleureuse en toute quiétude.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *