Besoin d’un taxi pour une course à l’intérieur de la ville de Lomé et de ses environs ? Que diriez-vous de faire le faire autrement ? Genre, dans une voiture confortable, climatisée avec en plus un chauffeur juste pour vous et tout ça à moindre coût ? Ça vous tente ? Si oui, LoméTaxi est l’agence de transport dont vous avez besoin ; on ne parle pas beaucoup !
Lomé Taxi : qu’est-ce que c’est ?
Crée depuis avril 2019, LoméTaxi est une entreprise de transport spécialisée dans les courses urbaines sur le ressort territorial de la ville de Lomé. Cette initiative brillante vient d’un jeune togolais (Marc Afery Johnson) qui a fait une remarque pertinente : “pour trouver un taxi décent et climatisé à Lomé, c’est la croix et la bannière”. Personne ne dira le contraire ou bien ? C’est ainsi qu’il a pris sur lui de créer ce service qui pour lui ne pourra que faire du bien à notre belle capitale.
LoméTaxi : Comment ça marche ?
La simplicité est togolaise ! Le service LoméTaxi l’est tout autant. Rien de plus facile que de commander votre taxi. Il vous suffit de laisser un message (texte ou audio) WhatsApp, d’effectuer un appel au +228 93 59 19 29 ou 96 95 19 19 ; de leur laisser un message sur leur page Facebook ; ou encore de faire une réservation sur le site www.lometaxi.com et vous aurez dans les minutes qui suivront un joli taxi garé qui n’attendra plus que vous dans le style du “carrosse attendant cendrillon” lol ! En outre, tout le monde peut utiliser le service, il n’y a absolument pas de restrictions.
Pourquoi choisir LoméTaxi ?
Vous pouvez en toute confiance, choisir LoméTaxi pour plusieurs raisons allant de la qualité du service à son coût. En effet, chaque service est personnalisé et très adaptable à vos besoins. Il y a de même, la possibilité de faire en avance une réservation, de faire un abonnement mensuel ou hebdomadaire, d’avoir un paquet vacance et bien sûr la possibilité de négocier légèrement les prix (que dire de plus ?)
L’argent est le nerf de la guerre ! Conscients de la réalité de cette assertion, ils ont rendu les prix abordables pour chacun. Le tarif minimum est de 1500 F CFA. Ceci veut dire que si vous montez dans un taxi d’un point A à un point B, c’est le minimum que vous allez payer. Bien entendu plus la distance est grande, plus votre tarif augmente.
Les payements se font par Cash, Tmoney ou Flooz (sans frais d’envoi).
Quel avenir pour le projet ?
Selon le promoteur : “LoméTaxi veut dans un futur proche augmenter sa flotte à 24 voitures pour bien desservir la ville de Lomé et réduire les délais d’attente. De là, il sera lancé en plus des moyens actuels de réservation, une application pour faciliter les courses ad-hoc.” Nous ne pouvons que leur souhaiter Bonne continuation.
0 Comments