Lucinus LMB et les siens mettent le feu dans la « Cité K »


Lucinus LMB et les siens mettent le feu dans la « Cité K »

C’était quand même assez osé. Pour un pass unique à 500 f CFA, l’espace de Kodjoviakopé (grande frontière en face de l’Eglise Pentecôte) était bel et bien rempli. Jeunes et artistes émergents, ils étaient nombreux à s’offrir le privilège de célébrer autrement l’évolution du hip-hop à travers un concert dénommé « Cité K Show ». Organisé par l’équipe « ASH Téméléfounou », la soirée du 20 Juillet 2019 a regroupé plus d’une centaine de spectateurs, élèves, étudiants(es), particuliers, mélomanes, etc.

« Du rap ghetto, il en existe encore chez nous au Togo »

Les vacances commencent bien à la cité du ghetto et des Hustler’s. C’est dans une ambiance festive à ciel ouvert que les citizens de la Cité K ont célébré une soirée réunissant plus de 30 artistes hip-hop à l’instar de Beny Zefley, Authentic, Byheart, Iso the Lion, Young Farril, Sewario, King’s, Lax Saint, Kratos, Black Feeq, Ezogame, Brown Wazy, Staffuz, Ram’s,… et en guest Lucinus LMB, artiste et promoteur de ce spectacle donnant voix aux news stars de Kodjoviakopé (quartier à l’ouest du centre-ville de Lomé). Animée par RV the Black et l’humoriste Rodé, cette soirée est une manière pour ces jeunes artistes de se faire découvrir par le public.

Entouré des siens dans un espace agréable dans la mesure où l’on arrive à distinguer les artistes sans trop de difficulté peu importe où l’on se situe, Lucinus (concepteur de ASH Téméléfounou) a voulu retrouver l’authenticité des vécus des jeunes rappeurs. Les thématiques abordées dans les freestyles et prestations, sont portées par la force habituelle de leur vie de ghetto notamment la drogue, la haine de la police, le proxénétisme et l’argent.

Lire aussi :   ColaCao : pour le plaisir des amoureux du chocolat

Cris, fredonnements, bonne humeur, danses, freestyles et reprises en chœur du public…il faisait vraiment bon vivre. Des prestations émouvantes qui confirment que ces rappeurs sont la relève et qu’ils en ont encore en réserve et promettent de nombreux morceaux.  C’est l’histoire de tout un quartier qui part à la conquête du marché musical.

Merci public, notre partenaire, d’avoir permis d’assister à ce show mémorable !


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.