Les musulmans du Togo sont en plein préparatifs pour la célébration de la fête de la Tabaski 2019. Dans un communiqué publié lundi, l’Union musulmane du Togo (UMT) a annoncé que cette fête se tiendra le dimanche 11 Août prochain sur toute l’étendue du territoire togolais.
C’est le week-end prochain que les musulmans du Togo observeront la fête de la Tabaski.
Le Président de l’Union musulmane du Togo (UMT) a indiqué lundi que cette fête annuelle devra être célébrée le dimanche 11 Août 2019 sur toute l’étendue du territoire national.
A Lomé, la prière de cette fête se déroulera sur le terrain du Lycée de Tokoin de Lomé et dans les quartiers environnants à partir de 9 heures 00.
En région, les fidèles de Mahomet devront prier aux lieux habituels et à la même heure.
L’Aïd El Kébir, la Tabaski est une fête qui commémore la soumission d’Ibrahim à Dieu, lorsque le patriarche était prêt à sacrifier son fils unique Ismaël suivant l’ordre que Dieu lui avait donné, selon le Coran.
Pour les musulmans, Ibrahim est l’exemple du croyant parfait à suivre. C’est à partir de cette histoire que chaque musulman sacrifie le jour de la Tabaski un mouton pour commémorer sa soumission suivant le message du prophète Mahomet dans le Coran.
Source: togobreakingnews.info
1 Comments