L’Université de Lomé dans le top 6 des Universités d’Afrique Subsaharienne Francophone


Université de Lomé

Encore une bonne nouvelle pour l’Université de Lomé. Elle figure dans le top 6 des Universités d’Afrique Subsaharienne Francophone. Et croyez-nous qu’elle n’est pas à la sixième position. Le classement a été fait par l’annuaire et moteur de recherche UniRank

L’Université de Lomé occupe la cinquième place dans le top 6 des Universités d’Afrique Subsaharienne Francophone

UniRank est un annuaire et moteur de recherche international de l’enseignement supérieur. Il est un site de référence en matière de classement des meilleures Universités d’Afrique et dans le monde entier. Il a donc fait un classement des 200 meilleures universités en Afrique.

Parmi ces 200 meilleures universités, seulement 6 universités d’Afrique Francophone y figurent. L’Université Cheikh Anta Diop est à la tête de ces 6 universités (33e place parmi le classement global). L’Université Gaston Berger occupe la 2e place dans classement (et occupe la 113 e dans le classement global). La 3e place est occupée par l’Université Joseph Ki-Zerbo (qui occupe la 152e dans le classement global)

L'Université de Lomé dans le top 6 des Universités d'Afrique Subsaharienne Francophone

Les trois dernières universités de ce classement sont respectivement  l’Université béninoise d’Abomey-Calavi (154e), l’Université de Lomé (169e) et l’Université de Dschang au Cameroun (177e). 

Au classement général, on observe une nette domination des universités anglophones avec les établissements sud-africains occupant les 7 premières places pour un total de 23 universités représentées contre 25 universités pour le Nigeria. Nos félicitations au personnel de L’Université de Lomé pour cette belle figuration.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *