Togo/Université de Lomé : l’installation d’un échangeur crée un tollé sur la toile


Pont Piétons à l'université

Ce début de mois de décembre est bien riche en gnadoe. Voilà juste quelques jours après l’image du drapeau togolais mis à l’envers, une autre photo circule sur les réseaux et fait parler les internautes. Il s’agit d’une image « d’un échangeur » à l’intérieur de notre prestigieuse Université de Lomé.

Ce week-end, on ne parlait que de ça sur Facebook, WhatsApp et Twitter. Certains sont enthousiasmés par l’idée de voir de l’évolution à l’UL. Quant aux autres, ils se demandent en quoi ce « soi-disant échangeur » serait utile sur le campus à l’heure là où les étudiants n’ont toujours pas encore reçu leur dernière tranche, à l’heure là où les laboratoires ne sont pas équipés, à l’heure là où bref, etc (eh togolais blague pas avec commentaire sur la toile).

L’université de Lomé sur les rails de la modernisation

Nous avons donc vite fait une investigation rapide pour le sujet et avons recueillis pour vous quelques informations. Vous êtes surement au courant des travaux de rénovations qui se font actuellement à l’UL ? Selon nos sources, ces rénovations prennent en compte l’installation d’espaces verts et d’infrastructures modernes facilitant aussi bien le repos et le déplacement des étudiants au sein du campus.

Lire aussi :   Togo : Victoire Tomégah-Dogbé classée dans le Top 100 des femmes africaines les plus influentes

Les accidents n’étant pas rares à l’intérieur de l’université malgré les dos d’ânes et panneaux de limitations de vitesses, la présidence a donc pensé à d’autres moyens de préventions. C’est dans cette lancée que des ponts piétons sont en cours d’installations à divers d’endroits surplombant les chaussées.

Eh oui !! Ce n’est donc pas un échangeur comme vous le pensez. Mais une sorte de passerelle pour permettre aux étudiants de traverser la route en toute sécurité. C’est une action à saluer ou bien ? Sinon nous, on dit ça, on dit rien hein. Rappelons que l’université de Lomé fait partie des tops 6 des meilleures universités de l’Afrique francophone sub-saharienne.

Que pensez-vous de ces installations ? Dites-le-nous dans les commentaires.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

4 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Pont de passage piétons yaaa?
    Edefou lé Togo. Pour éviter quel accident ? Étudiants togolais que je connais, vont chercher à emprunter en masse ce passage, alors qu’il y a la route bien espacée et aérée, ils peuvent bien traverser. Attendez voir, les gens vont tomber sur ce soit disant pont. Au lieu de se pencher sur la condition de vie et de travail des enseignants chercheurs et étudiants, ils gaspillent de l’argent pour faire ça.
    Hummmm mon pays va mal😰