L’Université de Lomé parmi les meilleures universités d’Afrique


L’Université de Lomé parmi les meilleurs universités d’Afrique

L’Université de Lomé, qui était jusqu’à présent absente du classement des institutions d’enseignement en Afrique, a fait une entrée remarquée.

Cette institution publique s’est hissée à la 131ᵉ place du classement African University Ranking (UniRank) parmi les 200 meilleures universités du continent africain.

Cette réussite découle directement des réformes entreprises ces dernières années par le Prof Dodzi Komla Kokoroko, président de la première université du Togo.

L’Université de Lomé parmi les meilleurs universités d’Afrique

Pour établir ce classement, l’African University Ranking s’appuie sur divers critères tels que l’accréditation, la licence et l’agrément par les instances appropriées. Le cabinet évalue également la capacité de l’université à dispenser des cours dans un format traditionnel d’enseignement, excluant ainsi l’enseignement à distance.

UniRank prend en considération la qualité de l’enseignement, la recherche, l’infrastructure et la réputation académique pour établir son classement.

L’Université de Lomé réussit ainsi à positionner le Togo dans ce classement où l’Afrique du Sud, l’Égypte et le Nigeria sont largement en tête.

Fondée en 1970, l’Université de Lomé propose une variété de programmes académiques allant des sciences sociales et humaines aux sciences naturelles et exactes, en passant par la médecine et les technologies de pointe.

Son corps professoral se compose de chercheurs de renommée internationale et d’éducateurs dévoués, qui encouragent les étudiants à exceller à la fois sur le plan académique et personnel.

Lire aussi :   Togo : une société spécialisée dans la distribution des matériels Tp et transport recrute un(1) directeur logistique

Modernisation de l’Université de Lomé

Depuis 2016, sous la direction du Prof Dodzi Komla Kokoroko, l’Université de Lomé met en avant la recherche et l’innovation en tant que moteurs du progrès socio-économique. Les partenariats nationaux et internationaux renforcent la capacité de l’université à influencer positivement la région et à contribuer à la résolution de défis mondiaux.

Avec les réformes en cours qui commencent à porter leurs fruits, l’Université de Lomé continue de se positionner comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur en Afrique.

Ce classement établi par UniRank témoigne de l’engagement de la première université publique du Togo à former la prochaine génération de leaders, chercheurs et innovateurs pour l’Afrique et au-delà.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *