Une lycéenne togolaise violentée par des militaires ghanéens à la frontière


Lycéenne togolaise, Militaires ghanéens

Une lycéenne togolaise résidant à Aflao a été violentée par des militaires ghanéens alors qu’elle se rendait dans la matinée du 30 juin 2020 à l’école à Lomé. La jeune lycéenne togolaise a, d’après les informations de nos confrères de Togoweb, été interpellée traversant la frontière à un point non officiel avec une carte d’électeur togolaise.

 

Le 15 juin dernier le gouvernement togolais a autorisé la réouverture des écoles pour les classes d’examen mais de nombreux élèves togolais résidents au Ghana sont pris dans un étau avec la fermeture des frontières terrestres entre les deux pays. Alors que de nombreux militaires ghanéens ont déployé  dans la région de la Volta majoritairement habitée par des Éwés, ces militaires sont accusés par les populations de brutalités et de harcèlement.

 

Aux dernières nouvelles, les autorités togolaises n’ont fait aucune démarche auprès de celles ghanéennes pour faciliter le déplacement des élèves vivants au Ghana et fréquentant au Togo et vice versa. La tension reste palpable avec la présence de l’armée ghanéen à la frontière entre les deux pays. Le Ghana est actuellement dans une période d’enregistrement électorale pour la tenue d’élections législatives et présidentielle en décembre prochain. Cela pourrait expliquer la présence des militaires ghanéens à la frontière.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.