MA RUE MA MUSIQUE : Promouvoir l’art dans toute sa diversité pour donner de l’espoir à la jeunesse Togolaise


Organisé depuis 2017, le Festival International de musique et des arts de la rue a pour objectif de promouvoir la musique dans toute sa diversité, exposer le talent des artistes dans tous les domaines artistiques, valoriser et développer les industries créatives et culturelles du Togo et offrir un grand spectacle pendant la journée dédiée à la fête de la musique à chaque citoyen togolais, peu importe sa situation sociale. Le but c’est de porter un message fort, un message de prise de conscience, de citoyenneté et porteur d’espoir à l’endroit de la population.

Encourager le Showbiz Togolais

Plusieurs ateliers sont organisés pour former et outiller les différents acteurs du Showbiz togolais lors du festival. Toujours dans la quête de l’excellence, il est ainsi question de promouvoir la créativité des acteurs culturels togolais pour favoriser l’épanouissement de ce secteur.

Plus besoin de vous rappeler que les éditions passées ont connu un succès fulgurant. Comme on le dit souvent, la répétition est l’art de la pédagogie. Dans la peau d’un bon prof, suivez-moi attentivement : la première édition (juin 2017) a été plus qu’une phase d’expérimentation du projet. L’association Sourire Ensemble a donné un sourire large aux lèvres de milliers de jeunes, d’enfants, de femmes et d’hommes à travers la musique. Des cœurs adoucis, le bonheur retrouvé et des sourires éclatants étaient au rendez-vous. La chance était donnée aux jeunes artistes de se frotter avec la scène et leur montrer qu’ils étaient capables de contribuer à l’épanouissement de leur communauté à travers la musique et les arts en général.

Lire aussi :   Togo : les élèves sans acte de naissance sont renvoyés à la maison

La seconde édition qui s’est déroulée du 18 mai au 22 juin 2018 a également connu un grand succès. Plusieurs activités et panels étaient organisés. L’innovation se portait sur la priorité accordée au volet social pour permettre aux jeunes et enfant d’apprendre à défendre les intérêts communs par la musique et autres activités comme le dessin et la peinture. Un autre volet avait pour but de créer des liens forts et de solidariser les jeunes avec les arts de la rue pour qu’ils deviennent des citoyens actifs et responsables pour la prospérité et le développement à la base.

L’édition de cette année, 3ème du nom, a ouvert le rideau depuis 08 juin dernier et l’apothéose aura lieu le 21 juin 2019 avec un grand spectacle au carrefour Tokoin-Wuiti, nos loin du Village Sos d’enfants. L’objectif de cette édition c’est de créer une industrie musicale urbaine au Togo. Par ailleurs il sera question de valoriser et de favoriser les échanges des talents d’ici et d’ailleurs pour leur offrir une liberté de création et d’expression sur une scène et devant un grand public.

Organisé par les membres de l’association Sourire Ensemble et des bénévoles, le festival MA RUE MA MUSIQUE rassemble les acteurs qui interviennent dans le culturel et le social.

Lire aussi :   Miss Togo 2019 : détails sur le projet social de Mlle Aïda Yombo

Un bilan plus que positif

Elisabeth APAMPA et toute son équipe ont abattu jusqu’ici un boulot formidable grâce à leur volonté de donner une autre image au Showbiz togolais. Organisation des concerts, formations des acteurs culturels et des jeunes passionnés d’arts, dons aux orphelinats, organisation des journées de dépistage et de sensibilisation sur des maladies comme le VIH/SIDA, les hépatites, les cancers, sont entre autres des actions réalisées par l’équipe de l’évènement MA RUE MA MUSIQUE.

 


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
1
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.