Madagascar/Covid-19 : échec du remède à base de plantes, le pays fait appel à l’initiative Covax


Madagascar Covax Covid-19

Le Madagascar était opposé face à l’utilisation des vaccins étrangers dans la lutte contre la pandémie liée à la Covid-19. En novembre 2020, le gouvernement avait annoncé qu’il n’utilisera que Covid-Organics, un remède à base de plantes fabriqué par des chercheurs malgaches contre la maladie.

Dans un contexte sanitaire compliqué et avec plus de 23 164 cas de Covid-19 pour 372 morts, le pays subit une seconde vague de coronavirus, qui touche d’ailleurs tout le continent africain. Ainsi pour remédier à la situation, le pouvoir vient de revoir sa position en indiquant que le pays fera finalement recours aux vaccins étrangers.

Le Madagascar fait appel à l’initiative Covax

Cette volte-face rend le président Andry Rajoelina de moins en moins crédible, parce qu’en fin novembre dernier, le gouvernement malgache avait indiqué que le pays ne comptait pas participer à l’initiative Covax, préférant miser sur ses propres remèdes.

« L’évolution épidémiologique, l’apparition des nouveaux variants et l’analyse bénéfices/risques liés aux vaccins nous ont amené à manifester notre volonté de nous inscrire officiellement au mécanisme Covax » pouvait-on lire dans une lettre du ministère malgache de la Santé, adressée à l’institution.

Pour l’heure, aucun détail n’a été donné sur l’identité des vaccins qui seront utilisés.

Lire aussi :   Claire Bahi à Fally Ipupa : "Jésus a besoin de toi"


Source : AfrikMag


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.