L’immigration clandestine est punie par la Loi. Elle vient une fois encore de faire son lot de disparus. Un navire transportant clandestinement 130 passagers à fait naufrage au large des côtes nord-est de Madagascar. On déplore des morts et des portées disparues.
Sur les 130 passagers, 45 personnes au moins ont été secourus. On a enregistré au moins 17 morts et 68 disparus. Selon les déclarations du chef des autorités portuaires du Madagascar, le navire “Francia” avait quitté la ville d’Antanambe et naviguait en direction du port de Soanierana Ivongo. Étant enregistré comme un cargo, le “Francia” n’était donc pas qualifié à transporter des passagers.
Un autre responsable de l’autorité portuaire a affirmé que le bateau s’est retrouvé « à la merci des vagues et a sombré sur un récif » suite à « un problème technique » ayant affecté le moteur. L’eau aurait pénétré dans la salle des machines par un trou dans la coque du navire et aurait submergé les moteurs.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de Gnadoemedia.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
0 Comments