Les Toofan au cœur d’une vive polémique


Les Toofan au cœur d'une vive polémique

Hier 21 décembre 2021 était célébrée à Dubaï la journée nationale du Togo. Pour ceux qui l’ignorent, il se tient actuellement aux Émirats Arabe Unis, une Exposition planétaire qui réunit plus de 190 pays dont le nôtre. À l’occasion de la journée nationale du Togo qui était célébrée hier les Toofan, étaient nos ambassadeurs.

Les Toofan au cœur d’une vive polémique suite à leur prestation à Dubaï

Les Toofan mettent le feu à Dubai aux côté de Victoire Dogbé

Comme on pouvait s’y attendre, les fils du vent ont vaillamment fait bouger la scène à Dubaï au nom du Togo. Une prestation qui a fait danser plus d’uns dont notre Ministre Mme Victoire Tomegah Dogbé. La polémique chers lecteurs ne vient pas de là. 

Il est reproché aux Toofan, d’avoir porté des vestes plutôt que les tenues traditionnelles togolaises. Selon plusieurs internautes, les Toofan n’ont pas fait honneur au pays en portant des vestes fabriquées ailleurs. Ils auraient pu porter des vêtements Made In Togo afin de mieux valoriser la culture et le riche patrimoine artistique de la terre de nos aïeux.

On peut lire comme commentaires sous les images diffusées :

Regardez comment ceux qui vous ont invité pour représenter votre culture sont habillés. Ils représentent leur culture avec leurs habits. regardez-vous, vos habits. Où est le Togo dans ça ? C’est pas mieux on va inviter les Français pour nous représenter ?

Ou encore 

Ils pouvaient être habillés en tradi à la togolaise

Et vous chers peeps, qu’en pensez-vous ?

Lire aussi :   Tayc en concert à Lomé ce 25 décembre

 

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat préétabli, la reprise des articles de Gnadoemedia.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.