Mani Bella se fait ambassadrice de la lutte contre la dépigmentation


Mani Bella se fait ambassadrice de la lutte contre la dépigmentation

Celle qui était considérée par les internautes, comme la reine de la dépigmentation, a annoncé une bonne nouvelle au cours d’un direct sur sa page Facebook il y a quelques jours. Mani Bella, l’auteure de ‘’Pala Pala’’, a décidé d’arrêter le blanchiment de la peau, et ce définitivement. Cerise sur le gâteau, elle se déclare ambassadrice de la lutte contre cette pratique néfaste !

Phénomène très en vogue dans le milieu du showbiz africain, de nombreuses stars se mettent à la dépigmentation sans en connaître les conséquences ultimes. Étant tombée dans cette pratique aussi, Mani Bella change de bord, et prend position en devenant l’ambassadrice de L’ARRÊT DU NDJANSANG HÔHA. Elle annonce sur ses comptes de réseaux sociaux Facebook et Instagram : « La  « DÉ-NDJANSANTISATION » SERA BIENTÔT AU NIVEAU NATIONAL ».

Cause applaudie par de nombreux internautes, Mani Bella veut prôner le naturel, en brisant les fausses croyances sociales de ses sœurs, sur les nuances de teint. En effet, la chanteuse tient à présenter les inconvénients de cette pratique à travers ses actions. Elle appelle les jeunes dames à s’abstenir. Au cours d’un direct sur Facebook, l’artiste a assuré à ses fans que cette pratique faisait vieillir de 10 ans, de quoi dissuader celles qui s’entêtent ou comptent s’y mettre à leur tour.




La dépigmentation est encore très appréciée de certaines artistes africaines, qui cherchent à attirer l’attention et l’intérêt sur elles pour réussir leurs carrières. La guerre contre la dépigmentation, est déjà menée dans plusieurs pays, notamment le Soudan du sud et le Rwanda. À part Mani Bella, récemment une autre artiste de la chanson a fait des révélations.  L’ivoirienne Claire Bahi a confessé avoir du regret, pour avoir utilisé les produits éclaircissants afin se blanchir la peau.

Lire aussi :   Cette mère coupe le pénis d'un homme qui aurait violé et tué sa fille de 5 ans

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.