Marc-Vivien Foé, son fils derrière les barreaux!


fils de Marc-Vivien Foé

Le petit garçon de 8 ans, au visage innocent pour qui tout le monde entier était pris de compassion il y a 15 ans de cela a bien changé et est devenu tout le contraire. Mercredi 6 juin dernier, Marc-Scott Foé a été condamné  à cinq ans d’emprisonnement ferme par la cour d’assises de Lyon. En effet, le jeune âgé de 22 ans à peine, fils du regretté Footballeur Camerounais Marc-Vivien Foé est l’auteur d’un vol avec arme et séquestration.

Les faits remontent à Novembre 2015 quand avec son complice Sofiane Bardot, 20 ans, à Genay (dans le Rhône en France), ils ont attaqué le père Luc Biquez avec une arme que ce dernier avait acheté deux jours plus tôt.

En quête du coffre-fort dans le presbytère local, les deux malfaiteurs ont menacé, frappé et menotté le prêtre pendant le vol il y a de cela 2 ans et demi.

Au cours du procès, le curé, dans son immense bonté, avait décidé d’accorder à ces jeunes bourreaux son pardon ce qui a d’ailleurs valu la réduction de leurs peines criminelles prévues normalement pour 12 ans de réclusion pour Sofiane, présenté comme un récidiviste et 8 ans pour Marc Foé. Le prêtre déclarait à la barre ceci: « Je ne peux qu’espérer que vous trouverez un chemin plus cohérent et plus droit. Pour ce qui me concerne, je ne vous en veux pas. J’espère que vous puissiez en prendre une réelle conscience et pas seulement avec des mots faciles ».

Lire aussi :   La tante du "sans abri" Pregnon William dément les propos de ce dernier

Marc Scott, a avoué que: « La mort de mon père a été difficile à supporter et m’a poussé à l’autodestruction », cet état l’aurait donc mis dans de salles histoires au point de commettre plusieurs délits en 2015 pour lesquels il n’avait pas été inculpé. L’accélérateur de cette vie de brigand c’est sa rencontre chaotique avec Sofiane Bardot, entraînant toutes ces conséquences.

Qu’en aurait-il été si son père était encore là ?


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. C’est facile de dire que c’est la faute de sofiane !! Le passé de Scott foe n’est plus un secret et a déjà été impliqué dans d’autre affaire .il lui et très facile de parler de son défunt père pour escuser ses fautes . Non mais la loi et pour tout le monde Celebre ou pas !! Pas de distinction .