Nigéria : un marine se fait effroyablement amputer sa jambe lors d’une intervention militaire(vidéo)


intervention militaire

Lors d’une intervention militaire, un marine s’est fait amputer une jambe. Et croyez-moi, les images ne sont pas belles à voir. En effet, l’incident s’est survenu dans l’Etat de Delta.

Les marines à bord du navire essayaient de transférer en mer ouverte des marchandises sur un autre navire.

Opération STS : une intervention militaire à risque

Cette intervention militaire a pour nom l’opération STS. C’est au cours de l’intervention militaire que l’un des hélices du navire a malheureusement eu raison de sa jambe comme l’indique la vidéo ci-dessous.

 

Pour rappel, l’intervention militaire STS (Ship to Ship), consiste à transférer en mer ouverte des marchandises entre des navires placés côte à côte, à l’arrêt ou en déplacement. Les cargaisons ainsi transférées comprennent les marchandises en vrac, le pétrole, le gaz naturel (GPL ou LNG) et d’autres produits issu du Pétrole brut.

Le terme anglais « ship to ship transfert » (STS) renvoie aux techniques utilisées par les navires de la marine marchande, par opposition au ravitaillement en mer, qui est le terme utilisé par l’US Navy, pour des opérations généralement beaucoup plus compliquées.

 

intervention militaire

La plupart des opérations de fret ont lieu entre un navire et un terminal terrestre. Néanmoins, il peut parfois être utile de transférer la cargaison d’un navire à un autre en mer ouverte et, dans cas, un navire fait office de terminal auquel l’autre sera amarré.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *