Mawulolo Yomo : La scientifique togolaise récompensée par l’Oréal et UNESCO


Mawulolo Yomo : La scientifique togolaise récompensée par l'Oréal et UNESCO

La Togolaise Mawulolo Yomo, doctorante en Sciences de la vie et de l’environnement, fait partie des lauréates du prix Jeunes talents Afrique Subsaharienne, édition 2022, organisée par la fondation l’Oréal en partenariat avec l’UNESCO.

Mawulolo Yomo : La scientifique togolaise récompensée par l'Oréal et UNESCO

Mawulolo Yomo récompensée sur le bassin sédimentaire côtier du Togo

La jeune universitaire fait partie des 20 chercheuses africaines, récompensées cette année pour l’excellence de leurs travaux scientifiques, ont indiqué les organisateurs.

Les championnes ont été sélectionnées par un jury, pour leur excellence scientifique, parmi 425 candidatures enregistrées en provenance de 16 pays. Pour le Togo, c’est une première.

La Togolaise est désignée parmi les Jeunes Talents pour ses travaux sur la dynamique de l’intrusion de l’eau de mer dans le bassin sédimentaire côtier du Togo. « J’ai été inspirée et encouragée par différents mentors féminins durant ma carrière », a-t-elle notamment commenté.

La jeune chercheuse Mawulolo Yomo recevra, avec les autres, un soutien financier pour l’aider à mener à bien son projet de recherche (une dotation de 10 000 € (6 566 120 FCFA), en tant que doctorante). Elle bénéficiera également de formations en leadership, pour contribuer à son développement personnel et professionnel.

La lauréate sera célébrée et mise à l’honneur, avec les autres championnes, lors de la cérémonie de remise de prix qui se tiendra le 1er décembre à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Lire aussi :   Réchauffement climatique : Les conséquences pour l'Afrique (vidéo)

Avec : Togo First

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
1
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.