Au Gabon, un cartel a été démantelé par les agents de l’office central de lutte antidrogue (OCLAD).
Ayant à sa tête Germaine Mezui-Mve-Nguema, Jean-Bosco Ayi-Biyogho et Gabriel Odza-Ndong, ce cartel familial est actuellement dans les mailles de la justice gabonaise grâce à une source anonyme fatiguée de ses activités nocives.
Selon les informations, le deal de drogue dans les quartiers populaires est un véritable calvaire pour ceux des habitants qui n’aspirent qu’à vivre tranquillement. En effet, les activités nocives de ce cartel crée un climat d’insécurité dans l’un des quartiers populaires du Gabon dénommé « Derrière l’école normal ».
Les habitants du quartier, dépassés par les évènements ont décidé d’informer les autorités compétentes.
Grâce à cette coopération, le 13 avril dernier un premier trafiquant sera arrêté avec en sa possession 25 ballots de canaris.
Cette arrestation permettra aux policiers de remonter la filière jusqu’à Madame Germaine Mezui Nguema. La perquisition menée chez cette dernière permet de saisir 5 ballots de cannabis et plusieurs « bottes » de chanvres.
Germaine Mezui Nguema va conduire les enquêteurs jusqu’au lieu-dit « Cap Caravane » où seront découverts 1 225 ballots de cannabis pour une valeur totale de 13 millions de francs CFA. La marchandise proviendrait de Guinée-Équatoriale malgré la fermeture des frontières.
Germaine Mezui Nguema est une récidiviste déjà condamnée à de très faibles peines.
0 Comments