Libéré sous contrôle judiciaire depuis une semaine, MHD vient d’effectuer il y quelques instants sa première sortie officielle sur les réseaux sociaux.
Placé en détention provisoire depuis plus d’un an pour sa présumée implication dans une rixe qui a causé la mort d’un jeune SDF d’origine camerounais à Paris, MHD a été remis en liberté le 16 juillet dernier. Alors que seules quelques photos du roi de l’Afrotrap en compagnie de ses proches avaient fuité jusque-là, le rappeur avait gardé le silence. Il vient de sortir de ce silence et s’est exprimé publiquement (si on peut le dire ainsi) pour la première fois depuis sa sortie de prison.
MHD s’adresse au public sur Twitter
Par l’intermédiaire de son compte Twitter, Mohamed Sylla alias MHD a déclaré :
«Pour éteindre toute fausse information, je confirme que la cour d’appel a enfin accepté ma mise en liberté. Je ne m’exprimerai pas sur le dossier et continuerai à me battre pour démontrer mon innocence. Je remercie mes avocats @EliseArfi @antoinevey & mes proches pr leur soutien».
Pour éteindre toute fausse information, je confirme que la cour d’appel a enfin accepté ma mise en liberté. Je ne m’exprimerai pas sur le dossier et continuerai à me battre pour démontrer mon innocence. Je remercie mes avocats @EliseArfi @antoinevey & mes proches pr leur soutien
— MH (@MHDOfficiel) July 23, 2020
À travers cette première sortie officielle, on peut s’apercevoir que le rappeur est donc déterminé à profiter de cette liberté qu’il n’a plus connu depuis plus d’une année et compte également se battre pour prouver son innocence. Notons qu’il encourt jusqu’à 30 ans de prison s’il venait à être reconnu coupable dans cette affaire.
Rappelons que cette libération même si elle n’est pas définitive, ne fait pas que des heureux mais également de nombreux mécontents dont la diaspora camerounaise qui voit cette libération comme une injustice envers leur compatriote décédé et sa famille. MHD est donc encore loin d’être tiré d’affaire

1 Comments