MIATO : ce qu’il faut savoir sur cette deuxième édition


MIATO : ce qu'il faut savoir sur cette deuxième édition

Présent depuis l’année passée, le Marché International de l’Artisanat au Togo (MIATO) fera encore parler de lui du 23 mars au 03 avril 2022 de lundi à vendredi de 09 h à 22 h (23 h les week-ends) sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé.

Pour la réussite exceptionnelle de cette deuxième édition, les organisateurs ont effectué une visite des chantiers ce vendredi 11 mars suivi d’une conférence de presse en présence du ministre de l’Artisanat, des médias et des journalistes.

Nul doute, les organisateurs, cette année, se sont surpassés en employant des grands moyens, notamment l’accord passé avec la société des transports de Lomé (Sotral). Le but de ce partenariat est de faciliter le déplacement des visiteurs. Par ailleurs, le comité d’organisation du MIATO a mis en place plusieurs stands, un espace restaurant et un espace spectacle pour les divertissements, concerts et bien d’autres où vous découvrirez par vous-même le talent des artisans non seulement Togolais, mais aussi de l’Afrique entière.

La présence de plusieurs pays

Cette deuxième édition accueillera plus de 15 pays dont la Mauritanie, le Madagascar, la Syrie, etc. De plus, l’accès au site sera totalement gratuit.

Au cours de ce festival, des prix seront décernés notamment :

 

  • 2 prix spéciaux du chef de l’Etat avec un accompagnement des lauréats pour participer à une foire internationale.
  • 3 prix de l’innovation avec un accompagnement de l’UEMOA (1 Million de FCFA pour le premier et 500.000 pour le 2e & 3e)
  • 2 prix de l’excellence (300.000 FCFA pour le premier et 200.000 FCFA pour le second)
  • Prix sponsors leader pour le meilleur sponsor de cette édition
  • Meilleur stand
  • Prix partenaire média
  • Prix d’encouragement des femmes
Lire aussi :   Togo : Quelle est la fortune du Chef de l’État Faure ?

En effet, un concours de sélection de 5 tenues scolaire serait organisé aucours du MIATO, afin de permettre aux artisans d’habiller désormais les élèves.

Vous êtes invités par Gnadoe Magazine à effectuer le déplacement pour découvrir cette deuxième édition du MIATO.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.