La pandémie du nouveau Coronavirus fait des ravages et a plongé toute l’humanité dans l’incertitude. Elle traîne son cortège mortuaire sur tous les continents. Apparu il y a juste trois mois, ce virus a bouleversé les habitudes de vie. En vue d’endiguer cette pandémie, plusieurs mesures sont entreprises dont le port du masque. Mais bien avant que cet objet utilisé le plus souvent en médecine ne devienne une nécessité première en cette période apocalyptique, une star interplanétaire avait déjà la mesure de son importance. Ce qui pousse à se demander si ce roi de la pop n’avait pas vu d’avance le nouveau coronavirus ?
On fait référence ici au regretté roi de la pop, Michael Jackson, décédé le 25 juin 2009. Constamment sous les feux des projecteurs de son vivant, on pouvait le voir très fréquemment sortir avec un masque chirurgical sur le nez.
Il faut souligner que le port du masque n’est pas un mode pour l’artiste, au contraire, Michael Jackson donnait de la valeur à son bien-être. À cet instant où le nouveau Coronavirus oblige l’humanité à porter au quotidien le masque, cette habitude du roi de la pop interroge. Des journalistes du Sun ont poussé leur curiosité plus loin et ont interrogé Matt Fides un proche de Michael Jackson. Selon lui, l’artiste craignait déjà une hécatombe comme celle causée par le Coronavirus. « Il savait qu’une catastrophe naturelle risquait d’arriver. Il était très conscient, et prédisait toujours que l’on pourrait être anéantis à n’importe quel moment. Qu’un virus pourrait se répandre » a-t-il déclaré.
Des craintes qui lui ont souvent valu des moqueries selon Matt Fides.
La crise sanitaire que traverse l’humanité aujourd’hui ne blâme point Michael Jackson. Plutôt, elle soulève l’interrogation suivante : Michael Jackson avait-il prédit ce nouveau coronavirus ?
0 Comments