Peu d’artistes ont influencé la musique et la danse comme Michael Jackson. Jusqu’à son décès tragique en 2009, le Roi de la Pop a fait danser la Terre entière sur « Thriller », qui le rend mondialement célèbre.
Ensuite sur « Billie Jean », « Beat It » et bien d’autres chansons encore. Et, comme toute icône qui se respecte, Michael Jackson laisse derrière lui des moves facilement reconnaissables.
Si le célèbre roi de la pop était unique en son genre, c’est en partie grâce à ses pas de danse. Comme on le dit souvent, « derrière un grand homme qui a du succès, se cache quelqu’un qui travaille dur dans l’ombre ».
Le Moonwalk, le Crotch Grab et les autres gestes caractéristiques de Michael Jackson ont été possible grâce à son professeur de danse Michael Peters qui s’y connait parfaitement en la matière.
Michael Peters est né dans le quartier de Williamsburg de Brooklyn, à New York. Les informations ont révélé que le grand professeur de danse du roi de la pop a une origine africaine.
Michael Peters est plus connu pour son travail sur les chorégraphies des clips de Michael Jackson. Particulièrement pour les tubes « Thriller » réalisé par John Landis, et « Beat It » réalisé par Bob Giraldi, qui rappelle plus ou moins West Side Story.
Peters est alors un des deux chefs de bandes qui se préparent pour un combat de couteau spectaculaire, empêché à la dernière minute par Michael Jackson.
1 Comments