Michael Kors s’offre Versace


Pour 1, 83 milliards d’euros, la marque milanaise passe désormais sous le pavillon américain de Michael Kors, qui a déjà racheté Jimmy Choo en 2017.  

La maison de mode italienne Versace, l’une des rares à être encore indépendante, a été vendue au groupe américain Michael Kors, surtout connu pour ses sacs à mains. Fondée en 1978 par le styliste Gianni Versace et son frère Santo, Versace est une icône de la mode italienne, avec des collections luxueuses et sexy. Après l’assassinat de Gianni en 1997, elle a connu des années difficiles, avant de retrouver son aura grâce à une importante réorganisation et le talent de Donatella, la sœur de Gianni et Santo.

michael+kors+versace

Michael Kors n’en est pas à son coup d’essai, ayant déjà opéré un premier virage stratégique en rachetant précédemment le chausseur Jimmy Choo pour un montant également jugé très élevé à l’époque (1,2 milliard de dollars).

Si en France, son nom est encore peu connu, aux États-Unis, Michael Kors est une vraie star. Ami de Gwyneth Paltrow, il habille Michelle Obama et séduit par ses sacs, Jessica Alba, Gisèle Bundchen ou encore Kim Kardashian. Le teint hâlé, des lunettes de soleil vissées sur le nez et une carrure imposante, le créateur ne passe pas inaperçu. Il a aussi fait les belles heures de l’émission de télé-réalité américaine sur la mode, Project Runway, pendant onze saisons. À coup de petites phrases et de jugements sans pitié, le créateur a su séduire et acquérir une vraie notoriété auprès du grand public.

Lire aussi :   On devient "DZIDULA" quand l'originalité se mélange avec la créativité

original

 

Source : Radiolifenews.com


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.