« C’était comme un miracle, une belle scène » – dixit Donald Trump sur les manifestants gazés


Donald Trump

Le président américain, Donald Trump, a réagi  au fait que la garde nationale américaine utilise des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants de Black Lives Matter au Minnesota. Donald Trump a décrit l’utilisation des gaz lacrymogènes sur les manifestants qui sont descendus dans les rues suite au meurtre de George Floyd comme une « belle scène ».

 

Donald Trump a tenu ces propos lors d’un événement à Dallas, au Texas.

Donald Trump

Il a ainsi partagé son point de vue sur les efforts déployés par la Garde nationale du Minnesota pour rétablir l’ordre.

Donald Trump a déclaré:

«C’était comme un miracle. Tout s’est arrêté. Je n’oublierai jamais la scène, ce n’est pas censé être une belle scène mais pour moi ça l’était. Après avoir vu des policiers s’échapper d’un poste de police.

Et ce n’était pas de leur faute, ils voulaient faire ce qu’ils devaient faire mais ils n’étaient pas autorisés à faire quoi que ce soit mais ils couraient dans la rue, ils n’étaient pas autorisés à faire ce qu’ils étaient formés à faire et ils ont repris l’enceinte, ils l’ont essentiellement incendiée.

Donald Trump

Et oui, il y avait du gaz lacrymogène et probablement d’autres choses. Et la foule s’est dispersée et ils sont passés. À la fin de la soirée… tout allait bien et vous n’aviez plus entendu parler de problèmes à cet endroit.»

Lire aussi :   Deux parents interpellés pour avoir donné leur fille en mariage forcé

 

Une vidéo de ces commentaires de Donald Trump a été obtenue par le Washington Post.

Le président Américain a également déclaré qu’il souhaitait que les réformes de la police poussent les officiers à faire preuve de « compassion avec force », tout en rejetant les appels au financement des forces de police à travers le pays.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *