La polémique commence par un post d’Aïda Yombo, notre Miss Togo 2019, sur sa page Facebook officielle où elle a déclaré la phrase suivante:
Comme je l’avais dis le soir de mon élection : « Je dirai que j’ai réussi lorsque je serai utile à ma société ». Il ne s’agit pas de bien s’habiller et de faire une photo qui montre que votre vie est réussie, il s’agit de s’activer pour aider les autres, ces enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale. J’ai visité un des centres qui les accueille pour faire l’état des lieux et voir comment je peux leur apporter mon aide grâce au comité National Miss Togo et Moov sponsor Officiel.
La partie qui nous intéresse ici, est la suivante :
« …Il ne s’agit pas de bien s’habiller et de faire une photo qui montre que votre vie est réussie,il s’agit de s’activer pour aider les autres »
Est-ce une attaque placée contre sa prédécesseure, Ichabatou Gnonbo ? Très active sur les réseaux sociaux depuis la fin de son règne, tant bien même que le public togolais commence à penser qu’elle fait beaucoup trop d’ombre à la nouvelle Miss élue.
Et vous Gnadoe Peeps ! Que pensez-vous de cette publication d’Aïda Yombo ?
Est-ce une attaque cachée contre Ichabatou ?
Tsoooo c’est pourtant clair