Le festival Vues d’Afrique se donne pour mission de mieux faire connaitre les réalités africaines à travers les arts et la culture. Elle organise donc chaque année depuis 1984 dans les catégories projections de films, expositions d’œuvres d’arts, ateliers jeunesses où viennent compétir, des candidats de par le monde.
Pour la 37e édition, Aruka studio, s’est présentée dans la section « films d’animation » avec le film Mofiala qui a reçu le prix du meilleur film d’animation. Ce studio qui s’est donné pour mission de révéler aux africains et au monde entier les différentes légendes qui expliquent les rites que les peuples africains perpétuent depuis des générations.
Mofiala (le guide) est un dessin animé réalise par Boris Kpadenou, directeur du studio Aruka, qui promeut l’éducation de la jeune fille au Togo. C’est l’histoire d’une mère qui envoie sa fille à l’école malgré les oppositions de ses proches, après l’obtention de son diplôme de médecine reviendra sauver tout son village d’une épidémie.
Une fois encore, les fils du pays ont porté haut le flambeau à travers le festival Vues d’Afrique. Boris kpadenou et Aruka Studio font la fierté du peuple togolais. Force à toute l’équipe.
Pas beaucoup de chose tout simplement félicitations et beaucoup de courage pour la suite mes chers compatriotes.