Depuis l’avènement du Covid-19, un État d’urgence sanitaire a été décrété sur toute l’étendue du territoire togolais. Les élèves se retrouvent ainsi à la maison parce que les écoles ont été fermées.
Malgré que l’État togolais ait expérimenté le programme télé-école, il faut d’autres apports pour avoir le résultat escompté.
Ayant pris conscience de la nécessité d’offrir à tous les élèves qui ne disposent pas de télés ni de radios mais qui ont à leurs portées un Smartphone ou celui d’un de leurs proches, un groupe d’enseignants et d’étudiants ont pris sur eux l’initiative de dispenser des cours en ligne. Il suffit à l’élève d’avoir un Smartphone et une connexion pour bénéficier de ce programme. Le nom du programme est Mon E-Répétiteur.
Le programme est accessible à tous les élèves en classe d’examen (3ème, 1ère, et Terminale toutes séries confondues). Une fois l’inscription faite, chaque élève sera intégré dans une classe virtuelle composée d’autres apprenants et suivra le cours dispensé par un enseignant qualifié.
L’inscription est gratuite et les élèves auront droit aux résumés des cours et des travaux dirigés qui leur permettront de bien cerner les cours dispensés. Les apprenants n’auront à payer aucun frais pour suivre les cours. c’est entièrement gratuit.
Avec ce programme, les initiateurs espèrent toucher le plus possible d’élèves et de leur apporter leurs aides durant cette période de crise en attendant l’amélioration de la situation. Un geste louable de la part de ces enseignants.
Lien d’inscription : http://inscription-elearning.monrepetiteur.com/
0 Comments