Moov Africa Togo surmonte les perturbations de Moov Money Flooz et annonce une bonne nouvelle pour ses clients


Moov Africa Togo surmonte les perturbations de Moov Money Flooz et annonce une bonne nouvelle pour ses clients

Les responsables de Moov Africa Togo ont fait face aux médias ce jeudi 9 novembre 2023 pour éclaircir les soucis techniques ayant affecté récemment les services de la société, en particulier le service de Mobile Money Flooz.

Moov Africa Togo surmonte les perturbations de Moov Money Flooz et annonce une bonne nouvelle pour ses clients

Que s’est-il réellement passé ?

L’origine de cette panne, bien que non précisément détaillée par les responsables, peut être liée à des incidents, dont deux incendies récents au siège causés par des problèmes électriques récurrents du au fournisseur.

Michel Lawson, Chef de la division Moov Money Flooz, a expliqué que malgré l’absence d’anomalies détectées par les experts, des enquêtes approfondies sont en cours sur les équipements touchés et qu’ils reviendront vers les medias avec différents les rapports qui seront fournis.

“Nous avons eu une série de soucis que nous n’avons pas aujourd’hui encore pu déterminer pour dire exactement ce qui a causer le problème. Ce qui est en cours actuellement est que tous les équipements qui ont été touchés ont été isolé et le travail d’expertise continue sur ces équipements et dès que nous aurons l’occasion, nous allons revenir pour vous dire ce qui s’est réellement produit.” Michel LAWSON (Chef division Moov Money Flooz)

Les dirigeants de Moov Africa Togo rassurent…

Les responsables se montrent rassurants quant au rétablissement progressif des services financiers, soulignant leur engagement à être transparents dans la communication sur l’évolution de la situation.

Lire aussi :   Togo : lancement officiel du Concours d’écriture CEBELI 2021

Des mesures ont été prises, notamment la création de deux sites de stockage (un a Kpémé et l’autre  virtuel), pour assurer la stabilité des services. Les transferts internationaux reprennent progressivement. La réception a été ouverte première et ensuite l’émission. À ce jour les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir de l’argent via Flooz au Bénin, au Mali et en Côte d’Ivoire.

“Nous sommes le seul opérateur qui fait l’international, ça serait vraiment dommage qu’une partie de la population ne pourrait pas envoyer de l’argent ni recevoir. La résolution est déjà lancé et actuellement nous avons 95 % des services qui sont ouverts…” TABHIRET Abdallah (DG Moov Africa Togo)

Moov Africa Togo surmonte les perturbations de Moov Money Flooz et annonce une bonne nouvelle pour ses clients

Il faut rappeler que, le service Moov Money Flooz a été introduit au Togo en 2013 et depuis 10 ans, c’est la première fois que ce genre d’incident se produit.

Pour finir, les dirigeants de Moov Africa Togo annoncent des offres généreux aux abonnés dans les jours à venir. Déjà amorcée avec la gratuité de l’achat des CashPower via Flooz, d’autres offres commerciales avantageuses sont à prévoir.

Les responsables de Moov Africa Togo, dirigés par TABHIRET Abdallah, présentent leurs excuses aux abonnés pour les désagrément cause par cette panne et expriment leur profonde gratitude pour la confiance accordée.

Lire aussi :   Togo : PIA recrute

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


What's Your Reaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *