Le Jeudi 15 Novembre 2018 a eu lieu la signature officielle de l’accord de partenariat entre le Groupe Atlantique Togo et le Collège St Joseph.
Cette cérémonie qui symbolise la concrétisation des relations entre les deux parties, s’inscrit toujours dans la logique des activités commémoratives du 70ème anniversaire du collège Saint Joseph, lancé depuis mars 2017. Dans cet effort pour galvaniser l’éducation au Togo, certains partenaires ont décidé d’aider le collège pour mettre en place des structures en vue de rénover et de moderniser l’environnement éducatif.
C’est dans cette perspective que le groupe Atlantique Togo a décidé d’offrir 10 millions de FCFA et une vingtaine d’ordinateurs au Collège St Joseph pour appuyer l’éducation. Le Directeur de Moov-Togo, Abedellah Tabhiret a déclaré : « Cette contribution s’inscrit dans la démarche selon laquelle l’éducation est un pilier essentiel au développement. Par ailleurs, Moov étant une entreprise citoyenne, a décidé d’encourager et de soutenir l’accès à l’éducation de qualité en réhabilitant le collège Saint Joseph».
Pour le directeur, l’accès à une éducation de qualité n’est pas un privilège mais un droit et c’est dans cette mesure qu’ils ont décidé d’aider le collège Saint Joseph. Le numérique est porteur d’espoir immense et constitue le bien et le mal du siècle dont on ne saurait se passer. La technologie est incontournable voire obligatoire au 21ème siècle. C’est dans cette perspective que Moov a décidé de donner cette enveloppe et d’offrir un espace numérique pour permettre aux élèves de maitriser l’outil informatique et les ressources disponibles en ligne pour s’informer.
Le Recteur du Collège St Joseph, père Sébastien Boccovi, remercie Moov pour l’importance que le groupe confère à l’éducation et lance également un appel à d’autres partenaires à la mobilisation autour du Collège St Joseph.
0 Comments