Le Togo classé premier pays le plus performant du monde en 2020


pays le plus performant

La forte performance du Togo en 2019 a gagné l’Afrique de l’Ouest. Pour cela, il est classé le pays le plus performant du monde.  « Le Togo frappe au-dessus de sa taille », estime le magazine qui révèle que le pays a dépassé la lecture annuelle de l’indice de performance pour un nouvel entrant avec un score de 10,8, devant le Rwanda et le Costa-Rica.

Le Togo attire ainsi plus de 10 fois le montant des IDE nouveaux qui pourraient être attendus compte tenu de la taille de son économie.

Le Togo, l’un des plus petits pays d’Afrique, a attiré 11 projets d’IDE en 2019 (meilleure performance du pays), parmi lesquels ceux de Dangote Group, Amea Power ou encore de Majorel. En 2019, le pays était classé le plus attrayant en termes d’investissement.

Pour rappel, les données sur les nouveaux IDE utilisées dans l’indice proviennent de fDi Markets et excluent les placements de détail. L’indice de 2020 comptait 101 pays, soit quatre de moins que l’indice précédent.

L’Angola, le Cameroun, l’Irak, la Namibie, le Rwanda, le Sénégal, le Togo et l’Uruguay étaient les nouveaux entrants. Pour être inclus dans l’indice du pays le plus performant, un pays doit avoir reçu au moins 10 nouveaux projets d’IDE.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.