Togo :  »ras-le-bol » vis-à-vis des moqueries à l’égard d’Adebayor Sheyi pour son français


Adebayor

Adebayor Sheyi fait encore la une des réseaux sociaux, suite à une déclaration qu’il a faite au cours de la veillée artistique dédiée au feu Hamed Bakayoko. Avant de déclarer s’appeler désormais  »Sheyi le chinois », l’ex-capitaine avait tenu certains propos dont les internautes se sont servis pour se moquer de lui.

Adebayor Sheyi : <<On est né dans la rue, on va partir dans la rue>>

Apparemment, c’était la phrase qu’il n’aurait pas dû prononcer. Certains internautes ont profité de l’occasion pour affirmer que le footballeur n’a pas fait honneur au peuple togolais.

Ce que beaucoup semblent ignorer, c’est qu’Adebayor demeure une légende togolaise. Il a représenté valablement le Togo partout où il passe. Il ne s’agit pas de savoir bien s’exprimer en français pour faire la fierté d’un pays. D’ailleurs, Adebayor est beaucoup plus un anglophone. Il s’exprime très bien en anglais.

Il faut que ces genres de moqueries cessent, parce qu’elles n’encouragent en rien nos ambassadeurs. Soyons fiers de ceux qui ont fait connaître notre pays de partout dans le monde.

Continuez de vous abonner à Gnadoe Magazine.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bah bizarrement j’avais pas remarqué qu’il avait dit quelque chose pouvant faire objet de moqueries…mais franchement vous croyez que parlé le français comme un Français serait un atout majeure ou déterminant dans notre vie! On aurait bien pu transmettre nos histoires de génération en génération sans savoir prononcé un mot français donc laisser Shéyi tranquille.