Musique : Ozane choisit la nationalité Ivoirienne au détriment du Togo


Ozane

L’artiste Ozane, le roi du dance hall togolais, vient de représenter son pays à l’international sur un grand projet. Le projet est initié par la structure Nescafé, et a rassemblé pas mal d’artistes de la sous-région. Mais un petit constat sera fait lors du passage d’Ozane, et c’est ce que nous allons décrypter dans cet article.

Ozane a-t-il changé de nationalité ?

C’est la question que beaucoup se sont posés en visualisant la partie d’Ozane. Comme dit plus haut, ce projet musical initié par Nescafé a rassemblé plusieurs artistes de la sous-région. Parmi ces artistes, on peut citer Gidochi du Ghana, Black Dany du Burkina Faso, Stella du Cameroun, et pleins d’autres. Nous avons pu reconnaître les pays de provenance de ces artistes, grâce à leur présentation. Mais un petit souci sera constaté au niveau de notre confrère.

Le petit souci, c’est la nationalité qui lui a été attribuée. Nous savons tous qu’Ozane est un artiste togolais. Mais sur le projet, il a été classé parmi les artistes ivoiriens. Et ce n’est pas une erreur, puisqu’un projet d’une telle envergure ne devrait pas contenir des erreurs. Autrement dit, l’artiste a accepté qu’on lui attribue la Côte d’Ivoire comme pays de provenance.

Nous ne savons pas pourquoi l’artiste a accepté être considéré comme un Ivoirien sur ce projet. On espère qu’il fera une sortie pour donner une explication. Abonnez-vous à Gnadoe Magazine pour être au courant.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.