Nana, le concours pour la mise en valeur des filles rondes


Miatowo miléa ? Midounou’a ? Midopoa ? miwo hooo déka nin chico ma kpoda… HOOOOOOO
Pour ceux qui n’ont pas compris c’est pas grave, c’est juste un petit cri de guerre de chez nous, si vous voulez comprendre, merci de me contacter je donne des cours.
Mais ce n’est pas pour ça que je suis là, le samedi dernier, le boss m’a demandé d’assister à un cours de beauté pour après vous en parler. Et quand ton patron te parle tu obéis donc me voilà devant vous (rire)

Il s’agissait de l’évènement NANA, le premier concours sous régional dédié aux femmes africaines pour leurs offrir un cadre de confiance et leurs apprendre les valeurs de la femme originelle, une femme qui maîtrise la vie en société et sait se mettre en valeur
Au total 10 agbolotovi(1) ont été retenues pour la phase finale qui s’est donc déroulée au Palais des Congrès de Lomé.
Sur l’affiche ils avaient dit 19h mais en bonne togolaise je me suis dit qu’ils seront en retard donc je suis arrivé vers les 21h au calme mais à ma grande surprise ça avait commencé hein nkpin womadé(2) surtout quand je passais dans le couloir pour m’asseoir, je sentais tous les regards sur moi éla fiom nougna (3) next time je serai à l’heure.
Avec décoration simple et chic, animateur habillé et bien stylé sans oublier le charmant public qui a fait le déplacement je pense que cet événement est une réussite et vivement une prochaine Edition.
J’ai aussi noté la présence de plusieurs personnalités, une prestation remarquable de Ricos Campos et King Mensah.
Surprise surprise, lors de la présentation de l’équipe de coordination, j’étais super contente de voir qu’il y avait que des jeunes, je comprends donc pourquoi c’était presque parfait. Quand les aînés décident de faire confiance à notre jeunesse ça donne du bon.
En tout cas soirée riche en émotion ; Les critères étaient les suivants : élégance, expression orale, esprit d’équipe ou encore le désir d’apprendre.

Lire aussi :   Le Togo est nominé au World Travel Awards et a besoin de votre vote

Voici pour vous la liste des gagnantes:

NANA 2019 Nadiatoulaye MAMA, Bénin

NANAvi Togo Kwassiaba JOHNSON

NANAvi Bénin Omolasho KELOMEY

NANA de l’humour, candidate n2 Abire Mazalo SONDOU, Togo

NANA de la gentillesse, candidate n1, Mahutin AHOUANDOGBO, BENIN

NANA de l’élégance, candidate n4 Fifa NONONSI, BENIN

 

(1) Rondes

(2) J’ai eu honte

(3) J’ai appris la leçon


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.